Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Thomas Froehlicher, nouveau directeur général de Rennes School of Business

Véronique Maignant, le 20.11.2017

Thomas Froehlicher devient le nouveau Directeur Général et Dean de Rennes School of Business ; il prendra ses fonctions au début de l'année 2018 après avoir été pendant trois ans à la tête de Kegde Business School. Il remplace Olivier Aptel qui a quitté ses fonctions en juin dernier.

Thomas Froehlicher devient le nouveau Directeur Général et Dean de Rennes School of Business ; il prendra ses fonctions au début de l'année 2018

Thomas Froehlicher a dirigé plusieurs Ecoles de Management. Professeur Agrégé des Universités et Docteur en sciences de gestion, il possède une expertise dans le management stratégique, la responsabilité sociale et le management de l’innovation. A 51ans, il vient de passer  trois années  à la tête de Kegde Business School, (12 500 étudiants, 4 campus en France,1 à Shanghaï et 1 à Dakar). Celle-ci est reconnue au meilleur niveau international, triplement "full accredited" AACSB, Equis et AMBA.  De 2009 à 2014 il fut  Directeur Général et Doyen de HEC Liège et membre de la Commission Académique de l’Université de Liège (24.000 étudiants). Il a fortement amplifié l’ancrage de cette Grande Ecole dans le monde des affaires à travers la création de 12 chaires académiques, la création d’une Fondation et le développement de son activité « Executive Education ». Au sein de l’EFMD, il préside régulièrement des audits d’accréditation internationale. Il est membre du Conseil d’Administration du Groupe Burgundy School of Management et des Conseils de Gouvernance de Birmingham City Business School, University of Alabama et de l’Université de Technologie de Compiègne.

Ambitions fortes

 « L’ambition portée par Rennes School of Business de poursuivre et d'enrichir un développement réussi depuis plusieurs années m'a pleinement convaincu et enthousiasmé. Son ADN international et son ancrage dans une métropole rennaise attractive et ouverte au monde lui permettront de figurer parmi les meilleures écoles de management », explique Thomas Froehlicher. Pour François Châtel, Président de Rennes School of Business «Thomas Froehlicher a toutes les qualités pour réaliser notre ambition d’être dans les 5 prochaines années dans le top des business schools internationales : une grande expérience de la direction d'écoles de management ayant un corps d’enseignants-chercheurs internationaux et une parfaite connaissance des marchés mondiaux de l’enseignement ».

 

Rennes School of  Business en chiffres :

  • 4 513 étudiants dont 53% étrangers représentant 70 nationalités
  • Un campus multiculturel unique : 91% d’enseignants-chercheurs internationaux et 53% d’étudiants étrangers
  • Triple accréditation EQUIS, AACSB, AMBA
  • Présence dans les classements du Financial Times des meilleurs programmes mondiaux en management, finance et Executive Education

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.