Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Stalaven à Yffiniac (22) investit 5 M€ dans son atelier produits traiteur

Véronique Maignant, le 22.11.2018

La coopérative Euralis, propriétaire de l’usine Stalaven à Yffiniac dans les Côtes d’Armor investit   5 millions d’euros dans l’agrandissement de son atelier traiteur. Dans le même temps, elle ferme son site de Dunkerque.

Depuis 2012, Euralis a engagé le regroupement de toute son activité costarmoricaine sur son seul site d’Yffiniac (800 salariés). Ce regroupement s’est accompagné d’un investissement de 12,5 millions d’euros destinés aux activités produits traiteur et charcuterie. Aujourd’hui, le groupe annonce à nouveau 5 millions d’euros d’investissement dans son usine d’Yffiniac où il agrandit la partie produits traiteurs pour sa marque Stalaven. Des travaux d’extension de 1 800 m² y sont engagés pour être achevés en avril 2019. Pour les responsables du Groupe, il s’agit de rationnaliser l'atelier salades, en installant six lignes au lieu de treize et en rapatriant les équipements qui sont actuellement à Dunkerque.

Car parallèlement, le groupe Euralis ralentit ses activités salades fraîches élaborées vendues dans la grande distribution aux marques des enseignes. A ce titre, il annonce la fermeture prochaine de son site de Dunkerque avec un transfert de ses 80 salariés à Yffiniac. La fermeture du site de Dunkerque est prévue avril 2019.

 

Aller plus loin : Euralis prend 65% du capital de Stalaven (22)

 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations