Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Euralis prend 65% du capital de Stalaven (22)

Bretagne économique, le 24.09.2009

Le groupe du sud-ouest, Euralis 1,3 milliard d'euros de CA, a annoncé hier son projet de nouvelle participation dans le capital de Stalaven, l'entreprise bretonne de charcuterie industrielle implantée à Yffiniac dans les Côtes d'Armor. Euralis est rentré dans cette entreprise en 2006 à hauteur de 20% puis il a pris 50% des actions en 2007 et va désormais passer à 65%. La famille Meuriault restera à hauteur de 31% et les salariés 4%. La présidence du directoire de Stalaven va être assurée par Renaud Lelarge, le directeur général adjoint d'Euralis, Thierry Meuriault va rester président du conseil de surveillance et Franck Meuriault devenir directeur général.
Stalaven, 219 millions d'euros de CA en 2008, entend poursuivre sa stratégie et prendre des positions importantes dans ses spécialités de salades traiteurs et autres produits cuisinés avec un objectif de 350 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici à 2015. Euralis va l'accompagner notamment par d'éventuelles possibilités de croissance externe. Plus de la moitié des activités de Stalaven sont réalisées par la vente de ses produits auprès des charcuteries de proximité et des traiteurs de ville. La région Sud Est en France reste à conquérir.

L'évènement

Assistez aux Oscars du Morbihan et découvrez les entreprises qui innovent

Oscars Morbihan

Le concours des Oscars du Morbihan récompense les start-up, les jeunes entrepreneurs et les entreprises du Morbihan qui développent une innovation. La soirée de remise des prix aura lieu  à Vannes, le lundi 24 juin, à 18h30.

Recommandations