Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Solemco (Brest) reprise par le fonds d'investissement Evolem

Bretagne économique, le 11.12.2009

La SA Solemco basée à Brest et spécialisée dans la fabrication et la distribution de distributeurs automatiques vient dêtre reprise par le fonds d'investissement Evolem à hauteur de 80% et DA participation, la hoding financière de Prodia+, un groupement de 38 adhérents spécialisé dans la distribution automatique. Créée en 1973, Solemco appartenait depuis 1986 à Jacques Le Fur qui emploie 200 salariés pour un CA 2008 de 20 millions et une rentabilité de 11%.
EVOLEM poursuit ainsi son objectif de constitution d’un groupe de référence dans le secteur de la Distribution Automatique (DA), après un premier investissement au capital de la société Gobmatic basée à Rouen. « Nous n'avons prévu aucune restructuration explique le directeur développement d'Evolem, mais nous allons réaliser un benchmarking des bonnes pratiques mises en place lors de l'acquisition de Gobmatic pour accroître la rentabilité du groupe brestois. C'est avant tout un métier de logisticien et les clients sont principalement les comités d'entreprise'.
_ EVOLEM est un groupe de capital investissement présidé par Bruno
ROUSSET.
_ A propos de PRODIA+ : 1er réseau d’indépendants et N° 2 de la DA en France, PRODIA+ a été créée en 1988. La société anime un groupement de 38 adhérents implantés dans toutes les régions de France et réalisant un CA cumulé de 108 M€.



Taille du texte

L'évènement

Adhérents de BCI, rencontrez des ambassadeurs de la France à l'étranger, le 31 août

BCI ambassadeurs international

A l'invitation de Bretagne Commerce International (BCI) et dans le cadre de la Semaine des ambassadeurs, une dizaine d'ambassadeurs de la France à l'étranger seront à Rennes, le 31 août. Cette rencontre est réservée aux adhérents de BCI. Elle a été rendue possible grâce à l'aide de la préfecture de Région.

Recommandations