Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

SMB (22), déploie ses activités dans le Sud-Ouest

Bretagne économique, le 08.03.2011

Spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise en œuvre de charpentes métalliques, SMB (Société Métallurgique de Bretagne, vient d’ouvrir une antenne SMB Sud-ouest à Toulouse. L’objectif est de privilégier une démarche de proximité basée sur la technicité et la réactivité. SMB, dont le siège est à Ploufragan dans les Côtes d'Armor a été créée en 1926. En 2010, elle a réalisé un chiffre d’affaire de 25 millions d’euros.

SMB possède déjà de nombreuses références dans la région :
_ Palais des Sports de Toulouse (31) Réalisation d’une voûte elliptique sans appui intérieur. Maître d’ouvrage : Setomip. Maître d’œuvre : Agence Guervilly Architectes.
_ Centre Aquatique de Nîmes (30) : Réalisation et montage de l’ossature galvanisée. Maître d’ouvrage : Nîmes Métropole. Maître d’œuvre : SCP Chambon et Nègre.
_ Hall d’assemblage Airbus A 380 de Toulouse (31) : Construction d’un bâtiment de 250m de long avec une ossature métallique d’une portée de 50m. Maître d’ouvrage : Airbus France. Maître d’œuvre : Technip T.P.S.
_ Poste de Langon (33) : Réalisation et montage de l’ossature métallique de la plateforme de courrier. Maître d’ouvrage : La Poste / DLI Bordeaux. Maître d’œuvre : Marraud Ingénierie Sud
_ Socotec de Mérignac (33) : Construction d’un bâtiment comportant un hall et des bureaux. Maître d’ouvrage : SCI Artea A/B Promotion. Maître d’œuvre : Alain Triaud & Luc Arsène Henry

L'évènement

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l'honneur, le vendredi 17 septembre 2021 à Vannes dans le Morbihan, lors de la 5è édition du colloque SecNumeco sur l’anticipation au travers de la veille stratégique et de la détection des vulnérabilités.

Cette journée sera coorganisée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) et avec le soutien de l’université de Bretagne Sud (UBS) et CCI Innovation Bretagne.

Au programme : conférences, ateliers et tables rondes
Vendredi 17 septembre de 9h30 à 16h00
A l'Université de Bretagne Sud, rue André Lwoff, 56000 Vannes 

Participation gratuite ; sur inscription

Recommandations