Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Silbo (ex Ambuliz). En forte croissance, la plateforme de gestion des flux de patients table sur un CA de 3,5 M €

Véronique Maignant, le 21.09.2021

Fondée en 2018, la start-up rennaise Ambuliz change de nom et devient Silbo. Sa plateforme de régulation des flux patients a séduit plus de 80 établissements de santé. Résultat : son chiffre d’affaires pourrait atteindre 3,5 millions d’euros fin 2021. Après avoir levé 1,5 million d’euros début 2020, elle envisage aujourd’hui un nouveau tour de table en vue de se renforcer dans la gestion de données et l’intelligence artificielle.

L'équipe rennaise de Silbo ex Ambuliz

La plateforme de transport sanitaire Silbo a été lancée par Antoine Bohuon. Depuis, l’équipe composée d’une vingtaine de collaborateurs a travaillé en collaboration avec de nombreux établissements sur la problématique de la gestion des flux. “On s’est très vite aperçu que les problèmes de prise en charge des patients par les ambulanciers étaient souvent liés à l’organisation à l’intérieur des établissements”, explique Louis Escoffier, directeur des opérations. La start-up a développé une solution de gestion des brancardages qui se déploie dans plusieurs GHT et grands groupes privés. “Le brancardage nous a fait rentrer dans la complexité des flux des établissements.”

Une plateforme de gestion des flux à 360°

Depuis quelques années, l’émergence des cellules d’ordonnancement a mis en avant la nécessité de piloter l’ensemble des métiers organisationnels. La gestion des lits, les plannings de blocs, les transports, le brancardage et le bio-nettoyage doivent s’interfacer et surtout être administrés dans un même environnement. “Ces métiers sont tous très liés, lorsqu’il y a un dysfonctionnement c’est tout le parcours patient qui va être impacté” note Louis Escoffier.

La plateforme Silbo fait converger tous ces métiers dans une plateforme unique qui permet de piloter les parcours patients en temps réel et en anticipation. “Nous souhaitons que cette plateforme devienne un nouveau standard en matière de pilotage de la performance opérationnelle” développe Alexandre Liné, directeur marketing et des partenariats. “La crise COVID a été un révélateur des manques et des attentes de tous ceux qui travaillent à l'hôpital."

« Avec Silbo, conclut Thomas Foricher, directeur Technique, nous rassemblons la gestion des lits, le brancardage et les transports sur une même plateforme. Nous avons déjà des travaux en cours sur d’autres leviers d'optimisation.

Ambuliz (35) : une douzaine d'établissements hospitaliers s'appuie sur sa plateforme de gestion de consommables Covid-19

Le rennais Ambuliz repense le transport sanitaire et lève 1 million d’euros, notamment auprès de West Web Valley


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription

Recommandations