Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Secure-IC (35) annonce avoir signé un partenariat avec l’Agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense

Véronique Maignant, le 15.03.2021

Créée en 2010 à Rennes, Secure-IC compte est spécialiste de la cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés. Les solutions qu’elle développe permettent de se prémunir des attaques malveillantes et des menaces cyber. Présente à l’international, elle annonce aujourd’hui son partenariat avec la DARPA (Defense Advanced  Research Projects Agency) l’agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense.  Il a pour objectif d’accélérer l’innovation technologique en matière de sécurité.

L'entreprise bretronne Secure-IC fait figure de pionnier dans le domaine de la cybersécurité embarquée depuis de nombreuses années grâce à ses plus de 200 publications scientifiques, sa quarantaine de familles de brevets internationaux et ses multiples éditions de normes de sécurité.

« En lien avec nos ambitions de croissance, notamment sur le marché américain, ce partenariat avec la DARPA permettra à tout développeur d’accéder et d’utiliser facilement nos technologies de protection ainsi que nos outils de sécurité », souligne Hassan Triqui, co-fondateur et PDG de Secure-IC. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’initiative DARPA Toolbox (i.e. boîte à outils), lancé en décembre dernier. Il permet aux participants des programmes DARPA d’avoir accès aux produits de Secure-IC, notamment les logiciels et les IP de sécurité. Secure-IC fournira également des services d’assistance et de maintenance afin qu’ils puissent tirer le meilleur parti des technologies de l’entreprise. Celle-ci compte 80 salariés et rélaise 75% de son activité à l'international.

Celle qui a annoncé fin 2020, l’ouverture de sa première filiale aux États-Unis (Secure-IC Inc.), mène depuis des années et dans le monde entier plusieurs activités de R&D et des projets collaboratifs pour favoriser l’innovation.

Avec une présence et des clients sur les 5 continents, Secure-IC fournit des technologies de protection de pointe éprouvées, des éléments de sécurité intégrés et des plateformes d’évaluation de la sécurité pour satisfaire les plus hauts niveaux de certification des différents marchés (comme l’automobile, l’AIoT, la défense, les paiements et transactions, la mémoire et le stockage, les serveurs et le cloud).

 


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.