Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Cybersécurité. Le rennais Secure-IC ouvre une filiale aux Etats-Unis, à San-Francisco

Véronique Maignant, le 01.12.2020

Fournisseur à travers le monde de solutions complètes de cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés, le rennais Secure-IC annonce, ce mardi 1er décembre l’ouverture de sa filiale aux États-Unis, Secure-IC Inc.

 

Hassan Triqui, co-fondateur et PDG de Secure-IC.

Créé en 2010 à Rennes, Secure-IC compte 80 salariés répartis sur l’Asie, aux États-Unis et en Europe. Ses solutions sont intégrées par les meilleures entreprises technologiques au monde dans des centaines de millions de produits tels que des smartphones, des ordinateurs portables et fixes, des puces automobiles, des réseaux énergétiques intelligents ou des passeports. Secure-IC fait figure de pionnier dans le domaine de la cybersécurité embarquée depuis de nombreuses années grâce à ses plus de 200 publications scientifiques, sa quarantaine de familles de brevets internationaux et ses multiples éditions de normes de sécurité.

75% du CA à l'international

Dès 2012, Secure-IC a créé sa première filiale à Singapour, suivie de l’ouverture de la filiale japonaise, pour faire face aux demandes locales croissantes. Depuis sa création l’entreprise enregistre une croissance annuelle à deux chiffres et réalise aujourd’hui plus de 75% de son chiffre d’affaires à l’international. « Plus grand marché des semi-conducteurs au monde et pionnier dans le développement de nouvelles applications, les États-Unis ont des besoins toujours plus grands en solutions de cybersécurité. C’est pourquoi, nous avons choisi d’y développer nos activités, indique Hassan Triqui, co-fondateur et PDG de Secure-IC. Grâce à cette nouvelle implantation, nous pourrons établir des relations plus solides et durables avec nos clients américains et serons mieux placés pour promouvoir nos technologies et nos services sur tout le pays. » Les bureaux de Secure-IC Inc. se situent au 535 Mission Street, 14th FL, San Francisco, CA 94105.

Cybersécurité. La dynamique s’intensifie à Rennes avec 13 entreprises créées en deux ans


L'évènement

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?
Design & Soft Skills : une journée pour réfléchir et exercer sa curiosité au service du projet d'entreprise ! Cet atelier collectif est conçu et animé par l'agence d'accompagnement au changement Super Super. Il est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Cet atelier a lieu le 27 mai à Brest. Pour y participer, il suffit de s'inscrire.
 

Recommandations