Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Saint-Malo : une licence pro en alternance « commerce connecté » voit le jour en vue de doper les ventes en ligne des TPE-PME

Véronique Maignant, le 12.06.2019

Une nouvelle licence professionnelle en alternance "Commerce connecté" démarre à la rentrée 2019. L’occasion pour les entreprises brétilliennes intéressées d’accueillir un apprenti qui saura doper l’activité de leur site marchand.

Pour faire face aux besoins des entreprises en matière de e-commerce, la Faculté des métiers de la CCI Ille-et-Vilaine et l’IUT de Saint-Malo ont créé une licence professionnelle en alternance « Commerce connecté ». Celle-ci  a pour objectif de former des professionnels capables de créer et/ou d’accroître l’activité de la vente en ligne d’un site marchand et d’en assurer la rentabilité à travers la mise en œuvre de techniques d’optimisation, de conquête, de développement du trafic et d’animation des ventes. Les 455 heures d’enseignement sont réparties parmi les socles de compétences suivants : e-commerce dans l’entreprise, webmarketing et communication, techniques numériques, design stratégique et gestion de projets en entreprise. Les étudiants seront formés pour des métiers tels qu’animateur de site e-commerce, responsable de projet web, responsable webmarketing, community manager, etc...

Cette formation ouvre à la rentrée 2019. Le rythme sera le suivant: une semaine de cours/3 semaines en entreprise. La formation est ouverte aux apprentis et aux salariés en formation continue. 

Si vous êtes intéressés par l’accueil d’un apprenti au sein de votre entreprise, il suffit de contacter Catherine Blanchard de la Faculté des Métiers : 02 99 19 15 49.

 


L'évènement

Les experts Facebook à Brest le 13 décembre

Solutic Facebook

Dans le cadre du programme Solutic, des experts de Facebook seront le 13 décembre à la CCI à Brest, pour une journée gratuite d'ateliers à destination des chefs d'entreprise. Objectif : développer leur activité grâce aux outils Facebook et Instagram. Inscription en ligne obligatoire.

Recommandations