Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Saint-Malo. Construction d’un nouveau village d’entreprises avec des cellules de moins de 500 m² proposées à la vente

Véronique Maignant, le 27.04.2021

Saint-Malo Agglomération fait construire un village d’entreprises pour répondre aux attentes des entreprises ayant besoin de moins de 500m² de bâtiment d’activité.

Saint-Malo Agglomération

Ce village trouve sa place au sein de la nouvelle ZAC à l’entrée de Saint-Malo, la ZAC des Fougerais. Une partie de cette ZAC permet de répondre, par la découpe de parcelles à la demande, aux entreprises dont le besoin immobilier est supérieur à 500 m² et dont le projet est porté collectivement (par un groupement d’entreprises) ou nécessite de disposer d’espaces extérieurs privatifs et sécurisés pour le stationnement de véhicules, l’évolution de poids lourds et le stockage de matériaux.

Afin de répondre aux besoins des sociétés ne répondant pas à ces critères, Saint-Malo Agglomération a souhaité la réalisation d’un village d’entreprises proposant des cellules à la vente d’une surface comprise entre 200 et 350 m². Ce village permettra ainsi de répondre en partie à une forte demande de la part de petites entreprises, notamment des artisans, qui rencontrent des difficultés pour trouver des solutions immobilières adaptées à leurs besoins.

La réalisation de cette opération sur une surface de 13 200m² a été confiée à SemBreizh, qui a prévu de construire plusieurs bâtiments formant un complexe de 5 222 m² réparti en cellules de 187 m² à 346 m². Les travaux devraient commencer en septembre 2021 pour une livraison des cellules au deuxième trimestre 2022.

Si vous êtes intéressées par l’achat d’une cellule au sein du village d’entreprises, vous pouvez d’ores-et-déjà contacter Sembreizh, par mail (tymalwin@sembreizh.fr) ou tel (07 88 44 24 79).

 

 


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)

Recommandations