Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Saint-Malo : changement de gouvernance au sein du groupe Roullier

Véronique Maignant, le 08.01.2018

Souhaitant passer le relais à une nouvelle génération de dirigeants, le fondateur du Groupe, Daniel Roullier et le Président du Directoire, Henri Boyer annoncent avoir quitté leur fonction.  Depuis le 1er janvier 2018,  Sophie Bigaignon est la nouvelle Présidente du conseil de surveillance du groupe malouin spécialisé dans la nutrition végétale et animale ainsi que l’agroalimentaire.

 

Sophie Bigaignon, jusque-là Vice-Présidente du Conseil de Surveillance prend la présidence du Groupe Roullier.

Sophie Bigaignon, jusque-là Vice-présidente du conseil de surveillance vient donc d'en prendre la présidence. Elle succède ainsi à Daniel Roullier qui  devient Président de la société familiale propriétaire du Groupe.  Sébastien Chauffaut, Directeur des affaires corporate, succède à Henri Boyer à la Présidence du directoire et siègera désormais au comité Sstratégique . « Ces évolutions s’inscrivent dans la volonté de promouvoir une nouvelle génération de dirigeants compétents et fortement investis dans l’entreprise depuis de nombreuses années. Ce processus va permettre au Groupe d'entrer dans une nouvelle phase de son développement tout en assurant sa continuité sous la conduite de Sébastien Chauffaut. Le comité stratégique désormais présidé par Henri Boyer reste l’instance qui propose les grandes orientations aux organes de direction de la holding du Groupe, en accord avec l’actionnariat familial »Le Groupe Roullier, qui compte désormais 8.000 collaborateurs, a réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 2.6 milliards d'euros en 2016, dont 66 % à l'international.

 


Taille du texte

L'évènement

Lundi 2 juillet, venez porter un regard prospectif sur les nouveaux visages que peut revêtir la distribution alimentaire

Lundi 2 juillet, venez  porter un regard prospectif sur les  nouveaux visages que peut revêtir la distribution alimentaire

Comment les acteurs "historiques" peuvent-ils se réinventer ? Quelles conséquences et nouveaux défis à relever pour leurs fournisseurs ? Jusqu'où la fragmentation de la consommation peut-elle recomposer le paysage commercial ? L’atelier conférence aura lieu à Rennes à la CCI Ille-et-Vilaine : programme et inscriptions.