Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Saint-Malo : nouvelle acquisition aux Etats-Unis pour le Groupe Roullier

Véronique Maignant, le 28.07.2017

Avec 8 000 personnes à travers le monde  et un CA  2016 consolidé  de 2,6 milliards d’euros, le Groupe Roullier basé à Saint-Malo (35) poursuit son maillage aux Etats-Unis. Après une première acquisition par Timac Agro USA en janvier dans le Michigan , le Groupe Roullier avale Circle R Fertilize, Inc., située à Springerton, Illinois (Business Unit du Midwest). 

Le Groupe malouin Roullier se développe aux Etats-Unis
Timac

Cette acquisition, réalisée en mai dernier, est la 4ème  sur une période de 8 mois, à travers le monde, toutes activités confondues. Fondée en 1983 Circle R Fertilize, Inc. est un distributeur et un mélangeur de produits d'engrais liquides et solides (63% de leur chiffre d'affaires), de phytosanitaires (30%) et de semences (7%). Son marché est celui de agriculteurs..

La valeur stratégique de cette acquisition se mesure selon le groupe Roullier tant par le succès commercial de Circle R (elle bénéficie d'une clientèle fidèle et contributrice, lui permettant d'être rentable depuis son lancement) que par la situation géographique centrale de l'Illinois (situé dans le Midwest aux Etats-Unis). En effet, comptant parmi les principaux producteurs de maïs et soja, l'Illinois occupe le troisième rang aux États-Unis en superficie totale de terres agricoles, celles-ci couvrant près de 11 millions d'hectares, un marché estimé à 3.3 millions de tonnes par an. 

 « Cette acquisition fournit à notre Business Unit du Midwest une fabrication localisée tout en optimisant ses parts de marché grâce à la clientèle de Circle R et le potentiel illimité dans la région de l'Illinois» précise Alexandre Goullier, Directeur Général de Timac Agro USA, L'emplacement du site permet de bénéficier d'une connexion directe aux deux ports existants sur le Mississippi et d'un vaste réseau routier pour ses approvisionnements de matières premières. Cet emplacement, à 1 300 km du siège de Reading, offre de nouvelles perspectives pour notre filiale, l’usine de fabrication dans le Midwest et l’implantation dans l'Illinois renforçant nos objectifs à long terme.


Taille du texte

L'évènement

Le commerce connecté à la rescousse des centres-villes

Centre-ville connecté Morbihan

Du 28 septembre au 1er octobre, des commerces de Lorient vont expérimenter de nouvelles solutions. Objectif : continuer d'attirer les consommateurs en centre-ville.