Attractivité

Saint-Brieuc. Rouge Mercure et Commespace démarrent les travaux de requalification de l’Espace Carnot , une opération de 7 M€

Récemment démolie, la friche Le Tinier-Morin, située au sud de la gare de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) laissera place, au premier semestre 2022, à l’Espace Carnot. Le site accueillera un hôtel Campanile 3 étoiles nouvelle génération de 76 chambres et un restaurant de 380 m². L’opération est menée conjointement par Commespace et Rouge Mercure, filiale du Groupe Bleu Mercure.

Situé à l’entrée est du boulevard Carnot à Saint-Brieuc, l’Espace Carnot, édifié sur quatre niveau, s’articulera autour d’un hôtel Campanile 3 étoiles nouvelle génération de 76 chambres et d’un restaurant de 380 m².
Situé à l’entrée est du boulevard Carnot à Saint-Brieuc, l’Espace Carnot, édifié sur quatre niveau, s’articulera autour d’un hôtel Campanile 3 étoiles nouvelle génération de 76 chambres et d’un restaurant de 380 m².

Près de 30 ans après sa fermeture, la quincaillerie Le Tinier-Morin à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) vient d’être entièrement démolie. Implantée sur un foncier de 2 032 m², elle va laisser place, au premier semestre 2022, à l’Espace Carnot pour lequel une enveloppe globale de 7 millions d’euros sera investie. La promotion est réalisée conjointement par Rouge Mercure, filiale du Groupe Bleu Mercure, et l’entreprise Commespace.

« La revitalisation du quartier de la gare a amené le Groupe Bleu Mercure à imaginer l’implantation d’un hôtel sur ce site, propriété de Commespace, précise Christophe Lefèvre, directeur général de Rouge Mercure. Séduit par le potentiel de Saint-Brieuc, le groupe Louvre Hôtel a rapidement engagé sa marque Campanile. » Fondé en 2014 par Arlan Boulain, le Groupe Bleu Mercure est aujourd’hui devenu un opérateur 360° en matière d’expertise immobilière. Basé à Plérin, il a enregistré un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros pour 21 salariés.

Situé à l’entrée est du boulevard Carnot à Saint-Brieuc, l’Espace Carnot, édifié sur quatre niveau, s’articulera autour d’un hôtel Campanile 3 étoiles nouvelle génération de 76 chambres et d’un restaurant de 380 m². Il accueillera aussi un espace de co-working, des salles de réunion, une salle de fitness et un espace bien-être donnant accès à un rooftop. Les équipes techniques de Commespace se chargeront de construire cet ensemble immobilier. Egalement implanté à Plérin, Commespace, dirigée par Philippe Guénot compte 8 salariés pour un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2019.

« Ces deux projets permettront la création d’une vingtaine d’emplois », précise Jennifer Michel, directrice générale de Bleu Mercure Transaction.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique