Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bleu Mercure. Le promoteur costarmoricain se développe à Bordeaux avec la livraison d’un 1er projet de 5,5 M€

Véronique Maignant, le 15.12.2020

Basé à Plérin (22) le Groupe Bleu Mercure, spécialiste de  l’immobilier d’entreprise accélère son développement en dehors de son périmètre d’origine. Il annonce la livraison d’un bâtiment d’activités de 5 700 m² sur la commune d’Ambarès-et-Lagrave, au Nord-Est de l’agglomération bordelaise et le démarrage d’un deuxième projet, situé cette fois dans le quartier de Mériadeck.

Basé à Plérin (22) le Groupe Bleu Mercure, annonce la livraison d’un bâtiment d’activités de 5 700 m² sur la commune d’Ambarès-et-Lagrave, au Nord-Est de l’agglomération bordelaise

Quelques semaines après avoir annoncé l’ouverture d’une agence Bleu Mercure Développement sur le cours Victor Hugo à Bordeaux, le Groupe Bleu Mercure vient de livrer son premier projet majeur sur la commune d’Ambarès-et-Lagrave, au Nord-Est de l’agglomération bordelaise. « Il s’agit d’un bâtiment d’activités de 5 700 m² divisé en quatre cellules allant de 900 m² à 2 000 m², disponibles à la vente ou la location, précise David Simon, directeur associé de Bleu Mercure Développement, filiale de conception et de développement des opérations immobilières de l’opérateur breton. Plus de 5,5 millions d’euros ont été investis dans cette opération par le groupe Bleu Mercure, qui est accompagné dans ce projet par trois commercialisateurs locaux : Advenis, CBRE et Cushman & Wakefield.

 

En parallèle, le promoteur annonce le rachat, au Crédit Coopératif, de 770 m² de surfaces utiles dans l’immeuble Prisme, au cœur du quartier de Mériadeck. Les travaux de requalification viennent d’être lancés pour une livraison prévue en avril 2021. « Il nous a fallu 18 mois pour finaliser ce dossier ambitieux qui témoigne de notre volonté d’ancrage local et durable sur le marché de l’immobilier d’entreprise à Bordeaux, confirme David Simon. Le plateau de bureaux est déjà pris en bail par le Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine et les travaux ont été entièrement confiés à des entreprises girondines. »

 

Fondé en 2014 par Arlan Boulain, le Groupe Bleu Mercure est aujourd’hui devenu un opérateur 360° en matière d’expertise immobilière. En 2019, il a enregistré un chi­ffre d’affaires de 23 millions d’euros pour 34 salariés.

 

 

 


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.