Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Saint-Brieuc : le port du Légué accueille le Galeon Andalucia du 18 au 23 juillet

Véronique Maignant, le 20.06.2019

A l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Côtes d’Armor et la Fondation Nao Victoria, le Galeon Andalucia, réplique d’un galion espagnol du XVIe siècle, fera escale au port du Légué, du 18 au 23 juillet 2019. Des visites sont organisées tous les jours.

le Galeon Andalucia, réplique d’un galion espagnol du XVIIe siècle, fera escale au port du Légué, du 18 au 23 juillet 2019.

Ce magnifique trois-mâts d'une cinquantaine de mètres de long, écume les côtes françaises depuis 2018, transportant les voyageurs curieux à son bord. « L’objectif de ce bateau est de promouvoir l’histoire maritime du pays. Ces bateaux avaient pour mission de naviguer jusqu'aux Indes, aux Philippines, en Thaïlande via le Mexique pour ramener des épices et de l'or en Espagne. » 

Ses 50 mètres de long, sa structure en bois de chêne, d’iroko et de pin, ses innombrables cordages et ses mâts, dont l’un culmine à 37 mètres de haut, à partir de la quille « sont impressionnants pour ceux qui l’ont déjà vu ». Le Galeon Andalucía, réplique d’un galion espagnol du XVIe siècle, présentée comme la seule au monde en navigation, a été construit en 2009 pour l'exposition universelle de Shanghai. Sa construction a duré 16 mois.

Sa silhouette sombre est promesse d'aventures et de grand large. Sa visite, ouverte à tous, nous plonge 4 siècles en arrière à l’époque de la découverte des Amériques et de son commerce, où les conditions de vie des marins étaient exécrables. En effet, sous le pont principal, on découvre comment les marins s’entassaient pour dormir dans un hamac, avec un espace vital d’un mètre carré et demi. Ils étaient alors jusqu’à 150 et presque tous participaient à chaque grande manœuvre. Le Galeon Andalucia vous propose de revivre cette époque, le temps d'une escale à Saint-Brieuc.

 

Visites tous les jours de 10h à 20h 

Dans la continuité des actions en faveur du dynamisme économique du port de Saint-Brieuc-Le Légué, la CCI des Côtes d’Armor organise des visites avec le concours des équipes du port, du 18 au 23 juillet au quai Surcouf. Les passionnés et curieux pourront le visiter de 10h à 20h au tarif de 10 € pour les adultes, 5 € pour les enfants de 5 à 10 ans et gratuit pour les moins de 5 ans.

Port du Légué 


L'évènement

Entrepreneurs, dirigeants, porteurs de projet, vous recherchez un ou plusieurs financements ?

Entrepreneurs, dirigeants, porteurs de projet, vous recherchez un ou plusieurs financements ?

Organisée le 7 novembre à la CCI des Côtes d’Armor, Connexions Finance est l’occasion de rencontrer et d'échanger avec les acteurs du financement, quel que soit votre secteur d'activité. Participation gratuite sur inscription.

Recommandations