Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Runagora.fr. La plateforme dédiée au running franchit le cap des 120 000 membres

Véronique Maignant, le 21.09.2020

Le Rennais, Pierre-Emmanuel Chevalier, a lancé en mai 2018 Runagora.fr, un site communautaire d’avis et de tests de produits et de services running et trail. Aujourd’hui, avec quelque 120 000 membres et plus de 25 000 avis recueillis, Runagora.fr est devenu le premier site d'avis indépendant sur ce créneau. De nouvelles fonctionnalités sont à l’étude.

Aujourd’hui, avec quelque 120 000 membres et plus de 25 000 avis recueillis, Runagora.fr est devenu le premier site d'avis indépendant sur ce créneau
Runagora.fr

Quand il lance son site, Pierre-Emmanuel Chevalier a dix ans d’expérience dans le milieu bancaire, sur des postes de développement commercial, partenariats et digital. Il a également travaillé dans le conseil digital.

C'est à l’automne 2017 qu'il rencontre le fondateur du site avis-sportifs.com, site d’avis multisports. Séduit par le concept, il décide de s’en inspirer, en se centrant sur le running : « l'importance du running en France et son caractère communautaire et affinitaire nous ont convaincus de décliner le concept multisport en un concept dédié au running et au trail », explique-t-il.

Runagora.fr est une plateforme communautaire où les internautes peuvent déposer et consulter des avis sur près de 25 000 références : produits running, applications mobiles, presse running, courses, trails, marathons, et 10 km. « runagora n’est pas un site commerçant à proprement parler puisque le site ne commercialise pas de produits en direct : il référence tous les produits en rapport avec le running et le trail, quel que soit leur canal de distribution », précise Pierre-Emmanuel Chevalier.

L’inscription est gratuite. Chaque avis déposé génère des points qui permettent aux testeurs de postuler à des tests gratuits de produits running et de pouvoir bénéficier de remises négociées par runagora auprès de partenaires . « En 1 an et demi, plus de 1 000 produits ont ainsi été envoyés gratuitement à la communauté : des t-shirts, paires de lacets, chaussettes, chaussures, electrostimulateurs, ou encore écouteurs".

Lieu d'échange entre les coureurs

Les membres ont également la possibilité de poser une question sur un produit ou une course, ce qui informe automatiquement tous les membres ayant déjà déposé un avis sur ledit produit ou ladite course. La personne qui a posé la question peut ainsi obtenir une réponse simplement et rapidement. « Nous avons conçu le site comme un lieu d'échanges où tous les coureurs quel que soit leur niveau, âge, et expérience en course à pied, peuvent venir partager leur expérience et bénéficier d'avantages en contrepartie de leur contribution », poursuit-il.

L’équipe du site a comme objectif d’atteindre la barre des 300 000 membres fin 2021. Elle souhaite faire de Runagora.fr le site de référence d'avis de consommateurs et participants à des courses.

De nouvelles fonctionnalités sont à l'étude, comme la création de contenus éditoriaux à destination des adeptes de la course à pied avec des actualités, conseils, focus produits, et récits de courses, ainsi qu’un nouveau moteur de recherche pour trouver les courses grâce à un calendrier et à une carte interactive.

Toujours dans l'esprit de faciliter l'accès au sport,  Pierre-Emmanuel Chevalier a fondé au printemps 2019 le site www.MyDealSport.com, un site de vente et d'achat d'articles de sports d'occasion pour les particuliers.

Pour en savoir plus
Site web : https://www.runagora.fr/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/pechevalier

 

 

 


L'évènement

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour participer, c'est ici.