Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : un plan pour soutenir le commerce de centre-ville

Bretagne économique, le 26.05.2016

Nathalie Appéré, Maire de Rennes, Emmanuel Couet, Président de Rennes Métropole et les acteurs du commerce rennais parmi lesquels Emmanuel Thaunier, président de la CCI, ont échangé hier 26 mai sur les actions concrètes proposées par les deux collectivités pour soutenir les commerçants du centre-ville, suite aux dégradations commises en marge du mouvement social contre la loi travail. Au final , la Ville de Rennes s’engage à appliquer un mois de gratuité aux commerces du centre-ville sur leurs droits de terrasse et d'étalage ainsi que celle pour les emplacements des commerces rennais sédentaires lors de la grande braderie du mercredi 29 juin 2016. Pour sa part, Rennes Métropole s’engage à mettre à disposition des commerçants d'ici l'été 30 000 heures de stationnement gratuit dans les parkings en ouvrage, 50 000 tickets de transports du réseau STAR et la gratuité du réseau STAR un samedi pendant les soldes d'été.

L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne