Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : Thérèse Joder prend la tête du site automobile PSA

Véronique Maignant, le 11.09.2017

Thérèse Joder est la nouvelle directrice du site automobile PSA de Rennes La Janais. Elle succède à Fréderic Laganier, nommé directeur de la stratégie Industrielle du Groupe PSA. Il était en poste depuis trois ans.

Thérèse Joder est la nouvelle directrice du site automobile PSA de Rennes La Janais.

Après trois années passées à la tête de l’usine rennaises PSA, Frédéric Laganier  cède la place à une directrice. Thérèse Joder 49 ans était responsable des activités Méthodes montage et logistique interne du groupe PSA, depuis juillet 2015. Diplômée de l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Lyon, elle est entrée dans le Groupe PSA en 1990. Thérèse Joder a débuté sa carrière à la Direction des Etudes à Sochaux.

1 100 embauches

Les projets ne manquent pas pour cette nouvelle directrice. Elle devra, à court terme, répondre au succès commercial du nouveau SUV Peugeot 5008 et mener à bien la transformation industrielle du site et préparer le lancement dès 2018 d’un nouveau SUV pour la marque Citroën. Depuis le début de l’année, 1 100 personnes ont été embauchées sur le site rennais afin de répondre à la montée en charge de la production du nouveau véhicule.


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.