Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : Secob acquiert le cabinet Noroit Patrimoine basé à Granville

Véronique Maignant, le 26.06.2018

Le groupe rennais Secob a fait l’acquisition du cabinet Noroit Patrimoine par l’intermédiaire de sa filiale Stratégie Capital. Spécialisé dans l’expertise comptable, le Groupe s’est récemment diversifié dans le conseil aux entreprises. Avec cette reprise il renforce ses activités de gestion de patrimoine. Thierry Marrie assure désormais la direction du cabinet situé à Granville dans la Manche.
Thierry Marrie assure la gérance de Noroit Patrimoine

Installée à Rennes depuis 1963, Secob, société de services et de conseils aux entreprises compte 7 antennes. Présente à Paris, Lorient ou encore à Nantes, elle emploie 230 collaborateurs et a réalisé en 2017 un CA de 19 millions d’euros. Ses prestations vont de l’expertise comptable à la gestion de patrimoine, en passant par l’accompagnement en gestion sociale et ressources humaines ou encore les services numériques (logiciels et services web).

C’est par le biais de sa filiale Stratégie Capital gérée par Thierry Marrie qu’elle vient de faire l’acquisition de Noroit Patrimoine. Ce cabinet de gestion de patrimoine spécialisé dans l’accompagnement des chefs d’entreprise est situé à Granville. Depuis 2007, Noroit Patrimoine s’est constitué un solide portefeuille de 120 clients pour l’essentiel en Normandie dans le Calvados, l’Orne, la Manche mais aussi la Mayenne et l’Ille-­et­‐Vilaine).

Déjà lié à Stratégie Capital sous forme d’un Groupement d’Intérêt Economique depuis plusieurs années, Noroit Patrimoine a finalement cédé 75% de ses parts à Stratégie Capital en début d’année. Cette acquisition s’est opérée sur plusieurs mois afin de maintenir l’activité du cabinet et gagner la confiance de la clientèle. « Le cabinet Noroit Patrimoine et Stratégie Capital avaient historiquement des domaines d’expertise et des compétences convergentes. Nous avons désormais pour ambition de conquérir un peu plus ce territoire normand et ainsi marquer l’ancrage Grand Ouest de Secob » explique Thierry Marrie qui a donc repris la gérance de Noroit Patrimoine. Le cabinet garde à ce jour sa propre identité avec un salarié et l’épouse de M. Fromentin (détenant les 25% restant de la société).

.Rennes : le Groupe d’expertise comptable Secob se diversifie


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.