Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : le Groupe d’expertise comptable Secob se diversifie

Véronique Maignant, le 22.05.2017

Avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2017, le Groupe Secob devient Secob, société de services et de conseils aux entreprises et à leurs dirigeants. L’entreprise emploie 220 salariés dans le Grand Ouest.

Christophe Mérel, Délégué Général de Secob

Sur un marché de l’expertise comptable en pleine mutation , l’entreprise installée à Rennes, mais aussi à Nantes, Lorient, Orléans et Paris pour les plus grosses antennes (7 au total) fait évoluer son modèle économique « La réglementation est de plus en plus lourde et nous avons constaté que les dirigeants d’entreprise attendaient de leur cabinet d’expertise comptable un accompagnement plus large et à plus forte valeur ajoutée, notamment dans les domaines sociaux, fiscaux et juridiques », souligne Christophe Mérel, Délégué Général de Secob. Désormais, avec cette nouvelle approche pluridisciplinaire  Secob proposera aux entreprises toute un palette de prestations : conseil, audit et commissariat aux comptes, expertise comptable, accompagnement juridique et fiscal, conseil en gestion sociale et ressources humaines ou encore services numériques.

A travers  nouveau positionnement, Secob entend poursuivre et consolider sa croissance entamée il y a 3 ans. L’entreprise, détenue à 90% par 7 associés, va d’ailleurs renforcer sa gouvernance dans les prochains mois. Un Secrétaire Général en charge du pilotage opérationnel du groupe rejoindra l’entreprise très prochainement.

 


L'évènement

Jusqu'au 18 juin, c'est le Printemps de l'économie circulaire en Centre Morbihan

Jusqu'au 18 juin, c'est le Printemps de l'économie circulaire en Centre Morbihan

Organisé par la communauté de communes Centre Morbihan, ce Printemps de l'économie circulaire 1ere édition déroule plusieurs animations, ateliers et conférences, en format présentiel. L'événément s'adresse à tous les professionnels du territoire. Inscription en ligne obligatoire car le nombre de places est limitée à 10 particpants par atelier.

· 10 JUIN - J’AMÉLIORE MON MANAGEMENT ÉNERGÉTIQUE À FAIBLE COÛT, avec la CCI du Morbihan
. 15 JUIN - LES PREMIERS PAS EN ÉCOCONCEPTION,
. 17 JUIN - COMMENT CALCULER LE VRAI COÛT DE MES DÉCHETS ?
. 18 JUIN - LES CLÉS POUR UNE PRATIQUE NUMÉRIQUE RESPONSABLE

Recommandations