Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : le Groupe d’expertise comptable Secob se diversifie

Véronique Maignant, le 22.05.2017

Avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2017, le Groupe Secob devient Secob, société de services et de conseils aux entreprises et à leurs dirigeants. L’entreprise emploie 220 salariés dans le Grand Ouest.

Christophe Mérel, Délégué Général de Secob

Sur un marché de l’expertise comptable en pleine mutation , l’entreprise installée à Rennes, mais aussi à Nantes, Lorient, Orléans et Paris pour les plus grosses antennes (7 au total) fait évoluer son modèle économique « La réglementation est de plus en plus lourde et nous avons constaté que les dirigeants d’entreprise attendaient de leur cabinet d’expertise comptable un accompagnement plus large et à plus forte valeur ajoutée, notamment dans les domaines sociaux, fiscaux et juridiques », souligne Christophe Mérel, Délégué Général de Secob. Désormais, avec cette nouvelle approche pluridisciplinaire  Secob proposera aux entreprises toute un palette de prestations : conseil, audit et commissariat aux comptes, expertise comptable, accompagnement juridique et fiscal, conseil en gestion sociale et ressources humaines ou encore services numériques.

A travers  nouveau positionnement, Secob entend poursuivre et consolider sa croissance entamée il y a 3 ans. L’entreprise, détenue à 90% par 7 associés, va d’ailleurs renforcer sa gouvernance dans les prochains mois. Un Secrétaire Général en charge du pilotage opérationnel du groupe rejoindra l’entreprise très prochainement.

 


L'évènement

8 juillet : la CCI Touraine et la CCI du Morbihan proposent (en ligne) le networking "LIGERIS - ATLANTIQUE"

BtoB. La CCI Touraine et la CCI du Morbihan proposent (en ligne) le networking "LIGERIS - ATLANTIQUE"

La CCI Touraine et la CCI du Morbihan s’associent pour organiser une rencontre d’affaires en ligne (visio-networking) entre les entreprises d’Indre et Loire et du Morbihan.

Les entreprises qui souhaitent développer leur activité en découvrant de nouveaux marchés et élargir leur carnet d'adresses sont invités à y participer, le jeudi 8 juillet à partir de 8h30.

Objectifs

  • Des rencontres de 3 minutes pour présenter votre entreprise
  • Se faire connaître et faciliter la mise en contact
  • Initier des opportunités d’affaires et développer ses réseaux

Recommandations