Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : Nespresso a ouvert les portes de sa 37ème boutique

Véronique Maignant, le 15.02.2018

Après deux ans de recherche, Nespresso a enfin trouvé son lieu d’implantation dans la capitale bretonne. Située en plein cœur du centre-ville, à deux pas du Parlement de Bretagne, la boutique rennaise Nespresso est le 37 ème point de vente en France. Elle est aussi la 5e à présenter le nouveau concept imaginé par l’agence d’architecture Universal Design Studio en France.

 

L’enseigne s’est  installée sur 135 m² en lieu et place de deux anciennes boutiques de vêtement, Transfert et Gant, qui ont fermé leurs portes il y a quelques mois. Cette nouvelle ouverture confirme le développement de Nespresso qui depuis bientôt un an repense ses boutiques en véritables lieux de vie. Pour plus de proximité, les clients sont invités à échanger avec les Spécialistes Café en découvrant les différentes variétés de café, les origines, les terroirs tout en s’initiant à l’art de la dégustation. Un nouveau rituel qui devrait ravir les amateurs de café.. On retrouve aussi sur place un espace Atelier, un mur de présentation de machines et accessoires, un espace recyclage, un service de retrait des commandes. 17 personnes ont été recrutées.

70 boutiques d'ici trois ans 

L a filiale du groupe Nestlé, qui a bâti sa croissance sur la vente en ligne de capsules, entend ainsi  développer sa présence physique en boutiques, en proposant des services associés comme le recyclage de capsules et la vente de machines à café, dont elle a largement développé la gamme, avec notamment un modèle grandes tasses lancé l’an dernier. Nespresso ambitionne de multiplier par deux le nombre de ses points de vente d’ici trois ans (70 boutiques prévues).

Un marché en pleine explosion

Le marché des dosettes de café, qui a plus que triplé depuis 2010, est évalué aujourd’hui à un milliard cent millions d’euros en France. Avec trois grandes marques, le leader Nespresso, mais aussi Senseo, L’Or et Tassimo, qui appartiennent au groupe JDE (Jacobs Douwe Egberts). Plus de 4 Français sur dix sont équipés d’une machine à dosettes.

 

Informations pratiques 

3-5 rue Nationale, 35 000 Rennes

Horaires d’ouverture du lundi au samedi de 10h à 19h 


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne