Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes Métropole : Solocal et Regus occupent 70% du programme de bureaux Atrium détenu par Mata Capital

Véronique Maignant, le 19.03.2019

Dans la zone ViaSilva, à Cesson-Sévigné, à l'est de Rennes, l’Atrium est un ensemble de bureaux de 8 000 m² dont une première tranche a été livrée en juillet 2018. Propriétaire des bureaux, Mata Capital annonce avoir signé deux baux avec Solocal et Régus. Reste  encore 2 350 m² à la location. 

Le programme Atrium à Cesson-Sévigné

Situé au pied du terminus de la future ligne B de métro, dans la Zac des Champs Blancs, ce programme immobilier est composé d’un ensemble de deux fois deux immeubles de bureaux de 4 000 m² offrant des plateaux divisibles d’une surface minimum de 250 m².

 

L’opérateur Regus, spécialiste des espaces de travail et de coworking, ouvre ainsi sa deuxième antenne rennaise sur une surface de plus de 1.500 m². Pour sa part, la société Solocal, acteur notoire du marketing digital en France, regroupera 3 sites régionaux sur une surface de plus de 4.000 m². « La signature de ces deux baux porte désormais le taux d’occupation de l’immeuble à 70%, indique Jean-Baptiste Avierinos, directeur des investissements chez Mata Capital. Nous sommes par ailleurs confiants sur la finalisation prochaine de la commercialisation de ce programme qui offre encore 2 350 m² à la location sur les niveaux les plus élevés du bâtiment. »

 

Le projet Atrium est développé en co-promotion par les sociétés Jeulin Immobilier et Fimoren, deux promoteurs locaux. Dans le cadre de ces transactions, Mata Capital* était assistée par Tourny Meyer, BNP Paribas Real Estate et Cushman & Wakefield.

 

*Créé en 2015, Mata Capital regroupe 15 professionnels et gère un encours de 500 millions d’euros au 1er janvier 2019.


L'évènement

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Le colloque sera  précédé par un « Before », le 19 septembre 2019, ouvert aux étudiants et au public, pour permettre de sensibiliser plus largement les concitoyens aux enjeux de sécurité numérique et économique. Enfin, le colloque SecNumeco, réservé aux professionnels, donnera la parole le 20 septembre 2019 aux spécialistes et experts du domaine. Informations et inscriptions