Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes Métropole : Solocal et Regus occupent 70% du programme de bureaux Atrium détenu par Mata Capital

Véronique Maignant, le 19.03.2019

Dans la zone ViaSilva, à Cesson-Sévigné, à l'est de Rennes, l’Atrium est un ensemble de bureaux de 8 000 m² dont une première tranche a été livrée en juillet 2018. Propriétaire des bureaux, Mata Capital annonce avoir signé deux baux avec Solocal et Régus. Reste  encore 2 350 m² à la location. 

Le programme Atrium à Cesson-Sévigné

Situé au pied du terminus de la future ligne B de métro, dans la Zac des Champs Blancs, ce programme immobilier est composé d’un ensemble de deux fois deux immeubles de bureaux de 4 000 m² offrant des plateaux divisibles d’une surface minimum de 250 m².

 

L’opérateur Regus, spécialiste des espaces de travail et de coworking, ouvre ainsi sa deuxième antenne rennaise sur une surface de plus de 1.500 m². Pour sa part, la société Solocal, acteur notoire du marketing digital en France, regroupera 3 sites régionaux sur une surface de plus de 4.000 m². « La signature de ces deux baux porte désormais le taux d’occupation de l’immeuble à 70%, indique Jean-Baptiste Avierinos, directeur des investissements chez Mata Capital. Nous sommes par ailleurs confiants sur la finalisation prochaine de la commercialisation de ce programme qui offre encore 2 350 m² à la location sur les niveaux les plus élevés du bâtiment. »

 

Le projet Atrium est développé en co-promotion par les sociétés Jeulin Immobilier et Fimoren, deux promoteurs locaux. Dans le cadre de ces transactions, Mata Capital* était assistée par Tourny Meyer, BNP Paribas Real Estate et Cushman & Wakefield.

 

*Créé en 2015, Mata Capital regroupe 15 professionnels et gère un encours de 500 millions d’euros au 1er janvier 2019.


L'évènement

Design & Tic : Pourquoi, comment et quand intégrer le design dans un projet numérique ?

Design & Tic : Pourquoi, comment et quand intégrer le design dans un projet numérique ?

Comment, en incluant l’utilisateur dès le début de la conception on arrive à faire un produit et un service plus pertinent, mieux adapté à l’utilisateur ? Reendez-vous au  Design Lab Bretagne (*), hébergé par l'éclozr à Rennes,  le 4 février de 9 h à 12 h30. Atelier gratuit . Informations et inscriptions