Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : la BPO ouvre une nouvelle agence en plein coeur de la ville

Bretagne économique, le 14.09.2016

Alors que la fermeture d'agences bancaires semble aujourd'hui être un phénomène inéluctable qui concerne la plupart des banques françaises, la Banque Populaire de l’Ouest ouvre sa 157ème agence place du Parlement de Bretagne à Rennes. Le bâtiment avait déjà accueilli avant l’été la Direction de Groupe de Rennes, le Pôle Patrimonial, l’agence Entreprises Rennes et l’agence Professions Libérales avant l’été. Aujourd’hui, ce sont les équipes de l’agence Particuliers et Professionnels, qui s’apprêtent à accueillir leurs clients, soit 8 personnes dont la nouvelle directrice, Corinne Guilheneuc. Cette agence dite « nouvelle génération » a pour objectif de réenchanter la relation client au moment où la digitalisation des services bancaires provoque une baisse de la fréquentation des agences physiques.

L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.