Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Rennes : EDF lance une plateforme de services pour particuliers et professionnels

Véronique Maignant, le 07.02.2019

EDF lance "IZI by EDF", une plateforme permettant d’accéder à une offre de services : des petits travaux à la demande aux projets plus importants d’équipement ou de rénovation, en passant par des services d’accompagnement comme la télésurveillance. Rennes fait partie des 9 agglomérations en France dont les 300 prestations sont accessibles dès aujourd’hui.

Petits travaux, dépannages, rénovations, fourniture et pose d'équipements : le groupe EDF a annoncé ce jeudi 7 février le lancement d'une plateforme de service de proximité destinée aux particuliers et petits professionnels. Quelque 300 prestations sont déjà accessibles sur la plateforme, pour l'instant cantonnée aux agglomérations Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rennes et Toulouse.

L'électricien présente "IZI by EDF", une interface numérique multi-services "autour des petits travaux du quotidien", et pas limitée à des projets énergétiques. La plate-forme, pensée par Hellocasa, une start-up rachetée par EDF en septembre 2018, a pour objectif de proposer un service clé en main, mettant en relation des particuliers et des artisans "locaux", "rigoureusement sélectionnés", a précisé le groupe dans son communiqué de presse.

Comment ça marche ?

"IZI by EDF" contractualise avec l'artisan -- qui a vocation à demeurer "indépendant" vis-à-vis du groupe -- et prend en charge tout ce qui ne relève pas "strictement" du chantier (les tâches administratives, la fourniture de matériel, etc.) avec l'objectif de proposer "un prix juste" aux deux parties. Pas besoin d'être client d'EDF pour profiter de cette prestation, Il s’agit au contraire pour le Groupe de gagner des clients, dans le contexte d'une ouverture à la concurrence qui grignote les parts de marché du groupe.

EDF a pour objectif de proposer ce service dans 20 agglomérations d'ici à la fin de l'année.

"IZI by EDF",


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

 

Recommandations