Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rennes : Demeter Concessions investit 20 millions d’euros à la future gare

Bretagne économique, le 10.11.2015

L’opérateur indépendant et historique de la gare de Rennes est en cours de sélection de marques nationales et internationales pour occuper 2 300 m² d’espace commercial dans la nouvelle gare. Il y a 25 ans, Demeter avait pris le risque d’investir pour devenir le premier et seul exploitant de la Galerie commerciale de la gare. Avec le nouveau projet d’EuroRennes, Demeter a souhaité prolonger son aventure entrepreneuriale et participer à l’investissement sur les travaux et l’installation des nouvelles boutiques. Demeter Concessions a proposé d’investir 20 millions d’euros complémentaires pour développer ce nouvel espace commercial en accord avec la SNCF et la Ville de Rennes », explique Christophe Gaultier, Directeur du développement de Demeter Concessions. Les travaux, déjà engagés, vont durer deux ans. L’installation de ces commerces créera entre 150 et 200 emplois. La livraison des cellules commerciales se fera dès 2017. Parmi elles, deux moyennes unités (ou coques) de plus de 500 m2 sont annoncées.


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations