Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quimper (29). Nathis remplit ses carnets de commande avec la colonne de distribution de gel hydro-alcoolique

MD, le 24.04.2020

Spécialisée dans la vente de mobiliers urbains, la société commerciale Nathis, installée à Quimper, est en plein rush depuis la sortie de la colonne Ilona, un distributeur universel de solution désinfectante, créée et conçue par un de ses fournisseurs exclusifs. Près de 2000 exemplaires ont déjà été distribués.

DR

Fournisseur d'équipements pour les salles de sport, pour les jardins publics et autres aires de jeux pour enfants, l'entreprise Nathis, basée à Quimper, connait un pic d'activité depuis le début du confinement. Et pour cause : un de ses fournisseurs a conçu et breveté un modèle de distributeur universel de gel-hydroalcoolique, à commande à pied. "Tout est fabriqué en France, ce distributeur en acier inoxydable est totalement mécanique. C'est ce qui fait sa particularité et sa valeur ajoutée : nous n'avons pas à y toucher avec les mains et il est adapté à tous les publics : adultes, enfants et personnes à mobilité réduite", explique Nathalie Olivier, gérante de la société quimpéroise.

Salles de sports et jardins publics

Spécialisée dans la vente de mobilier urbain et d'équipements sportifs pour les collectivités locales notamment, Nathalie Olivier dirige depuis 13 ans son entreprise qui rayonne sur tous les départements bretons. Ses derniers chantiers sont en cours à Betton, Chateaubourg, à Douarnenez ou encore à Pléneuf-Val-André. A elle seule, elle revendique un chiffre d'affaires annuel de 450 000 euros. "J'équipe les salles de sports, les aires de jeux pour enfants, les skate-parks... entre autres. Je travaille en exclusivité avec tous mes fournisseurs", souligne l'experte en nouveautés urbaines. C'est avec ce même fournisseur que Nathalie Olivier a installé des planchas connectés dans des jardins publics à Rennes.

De nouveaux clients

Pour autant, et sur toute sa carrière, Nathalie Olivier reconnait ne jamais avoir connu un tel engouement pour un mobilier destiné au grand public. "Mes clients dépassent le cercle des collectivités locales avec qui je travaille habituellement", rapporte la gérante. Le produit attise également l'intérêt des entreprises, des enseignes de grandes et moyennes surfaces, des institutions recevant du public. "En deux semaines, j'ai reçu près de 2000 commandes."

Voir le site de la société Nathis

 

 


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.