Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quimper (29). Le groupe Adelaïde devient l’actionnaire industriel de Zenio

, le 28.01.2022

Le courtier grossiste Zenioo ouvre son capital à hauteur de 35% au groupe finistérien Adelaïde spécialisé dans le conseil, l’intermédiation, la distribution et la gestion en assurances.

« Ce partenariat industriel, financier et humain, qui s’inscrit dans une vision commune d’excellence du service et de la relation client, va permettre d’accélérer notre développement tout en renforçant la qualité de nos offres » soulignent Emmanuel Morandini et Emmanuel Legras, actionnaires fondateurs de Zenioo.

Cette participation marque une étape importante pour le Groupe Adelaïde qui officialise ainsi son entrée sur le marché de l’assurance individuelle avec l’ambition de créer une quatrième activité en complément de ses trois filiales : Verlingue, Génération et Cocoon. L’arrivée du Groupe Adelaïde en tant qu’actionnaire industriel de référence va permettre à Zenioo de proposer à son réseau de bénéficier des services de la plateforme Génération, filiale du Groupe Adelaïde, dédiée à la gestion des contrats santé et prévoyance.

« Par ce partenariat, nous poursuivons notre objectif d’apporter une approche innovante, digitalisée et responsable sur le marché du courtage d’assurances respectant, dans la durée, les intérêts de toutes les parties prenantes ; porteurs de risques, courtiers et client final », précise Gilles Bénéplanc, Directeur général du Groupe Adelaïde.

« Notre philosophie est de soutenir des initiatives et des entrepreneurs de notre secteur. Ce nouvel investissement consolide l’ambition du Groupe Adelaïde de bâtir un grand groupe de courtage en assurances de dimension européenne, familiale et indépendant » a déclaré Jacques Verlingue, Président du Groupe Adelaïde.


L'évènement

Breizh Data Day . Les passionnés de la donnée ont rendez-vous le 4 avril, dans les Côtes d’Armor, à Ploufragan

Breizh Data Day . Les passionnés de la donnée ont rendez-vous le 4 avril à Ploufragan, dans les Côtes d’Armor

Le 4 avril prochain, les Côtes d’Armor accueilleront pour la première fois le Breizh Data Day. Un événement majeur des professionnels et passionnés de la donnée, que nous attendons nombreux à Ploufragan pour une journée riche en échanges et partage d’expériences.

Créé par le Breizh Data Club il y a 5 ans, les bénévoles du Club et INNOZH Technopole font désormais équipe pour l’organisation et l’animation de la journée. Aussi, après trois éditions réussies en Ille et Vilaine, l’événement s’implante en Côtes d’Armor et sera accueilli au coeur du Village By CA à l’espace Argoat à Ploufragan. La journée s’articulera autour de 14 conférences entièrement consacrées aux données : conférences techniques, cas d’usage et retours d’expérience. Le Breizh Data Day, c’est aussi des stands librement accessibles tout au long de la journée ainsi qu’un espace dédié au recrutement.

Programme et inscriptions en ligne

Recommandations