Créée et basée à Quimper (29), l'entreprise familiale Alcyon Nettoyage vient d'ouvrir une seconde agence à Vannes (56). Spécialisée dans le nettoyage tertiaire et industriel, la PME étend son champ d'intervention sur le Morbihan.
Créée en 1997 à Quimper, l’entreprise Alcyon Nettoyage s’est fait un nom dans le nettoyage de bureaux, d’entrepôts industriels et d’immeubles. Rayonnant jusqu’alors en Finistère sud, la PME, reprise en 2018 par Aurore Béven, la fille du fondateur et dirigeant historique, a décidé de s’étendre en Morbihan, là où ses clients réclament cette prestation de services. « Face à la demande grandissante de nos clients basés à la fois dans le Finistère et dans le Morbihan, nous avons décidé d’implanter notre seconde agence à Vannes afin de répondre à leurs besoins et de rester proche des sites d’intervention », explique la jeune dirigeante.
Depuis une dizaine d’années, la jeune femme, âgée de 33 ans, a à coeur de développer l’entreprise familiale et de solidifier ses bases. Les axes de développement s’appuient sur deux piliers : la formation des collaborateurs et le développement commercial. « Nous accordons une importance primordiale aux recrutements et aux formations de nos agents de service, ainsi que notre encadrement afin de limiter le rotation des agents de service et de pouvoir assurer un partenariat pérenne et qualitatif des services que nous proposons« , appuie Aurore Béven.
Aujourd’hui, l’entreprise embauche 90 personnes pour un chiffre d’affaires annuel évalué à 3 millions d’euros.