Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quai des Réseaux : le 22 novembre, toutes les entreprises sont les bienvenues à Saint-Brieuc

Véronique Maignant, le 09.11.2018

Le jeudi 22 novembre, 35 réseaux économiques du territoire participeront à Quai des Réseaux à Saint-Brieuc. Un évènement devenu incontournable où convivialité se conjugue au business. Pilotée par la CCI des Côtes d’Armor, cette 10ème édition entend attirer une nouvelle fois plus de 300 chefs d’entreprise.

De gauche à droite, Sophie Rivière, Emilie Congy et Gilbert Jaffrelot
V.Maignant

Ils seront répartis en quatre villages réseaux en fonction de leurs caractéristiques : les métiers, la vie de l’entreprise, les réseaux de territoires et les secteurs d’activité. « Durant cette soirée, on ne cherche pas nécessairement à créer des liens d’affaires mais tout simplement à faire connaissance, précise Sophie Rvière, élue à la CCI, en charge des réseaux. La chambre veut faciliter les réseaux. C’est un choix stratégique affirmé, car nous pensons qu’ils constituent un atout pour les dirigeants et les cadres, le développement économique en général ». Ce maillage inter-réseaux se poursuit tout au long de l’année à travers quatre rendez-vous majeurs.  

 « C’est vraiment une chance d’avoir ce type d’initiative ici. C’est quelque chose que l’on ne retrouve pas partout, et qui personnellement m’a permis de nouer des contacts et de développer le bouche-à-oreille concernant mon activité », s’enthousiasme Émilie Congy, coprésidente du Club Bretagne communication 22. Cette parisienne implantée depuis 4 ans dans les Côtes d’Armor adhère également au réseau PLATO, auprès duquel elle avoue être sortie grandie tant le croisement des expériences et la qualité des formations sont riches.

« Le terreau est ici extrêmement favorable aux réseaux énonce pour sa part Gilbert Jaffrelot, délégué départemental de l’association jeunesse et entreprises. APM, Germe, PLATO, tous ces réseaux ont vu le jour à Saint-Brieuc avant de s’étendre au reste du territoire. A Quai des réseaux, on vient pour présenter son association mais aussi pour faire son marché ».

Toutes les entreprises du département sont invitées à participer à l’évènement :

Quai des Réseaux, le 22 novembre à partir de 17h30 au Carré Rosengart

 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations