Transitions

Provectio (35). En croissance de 25%, le Rennais emménage dans un nouveau siège social et s’implante à Saint-Brieuc

Avec 5,7 millions d’euros de chiffre d'affaires pour l'exercice 2020-2021 (clôturé en septembre dernier) et 7 millions attendus en septembre 2022, Provectio devrait réaliser, cette année une croissance annuelle de 25%. Une performance qui permet à l’entreprise installée à Noyal-sur-Vilaine (35) d’ouvrir une 4e agence à Saint-Brieuc et déménager, en août prochain, dans un bâtiment de 1 000 m² sur la zone Atalante Champeaux à Rennes. Spécialisée dans l’infogérance des infrastructures informatiques et télécoms, Provectio, présidée par Maxime Charlès, compte déjà près de 500 clients répartis sur le Grand Ouest.

Maxime Charlès , fondateur et président de Provectio à Rennes
Maxime Charlès , fondateur et président de Provectio à Rennes

« Nous sommes dans une belle dynamique et à mi-chemin de notre objectif de 10 millions d’euros que nous nous sommes fixés à l’horizon 2026, dans le cadre de notre plan stratégique, indique Maxime Charlès, président et fondateur de Provectio en 2004 à Rennes. Depuis la crise du covid et les besoins accrus en outils numériques, en particulier en visio et bande passante, les entreprises ont investi dans leurs infrastructures informatiques, mais aussi dans le cloud et la sécurité de leurs systèmes. « De fonction support, l’informatique est devenue une fonction stratégique. Qui plus est, face aux difficultés de recrutement d’expertises dans le domaine, elles sont de plus en plus nombreuses à nous confier leur infogérance. Plus de la moitié de notre chiffre d’affaires provient de cette activité, le reste relève de prestations de matériels et logiciels. » En résumé, voici les raisons de la bonne santé économique de Provectio qui compte désormais 496 sociétés abonnées à ses services.

 

Déménagment cet été

L’équipe compte 50 collaborateurs. Une quarantaine est basée au siège à Rennes et le reste réparti dans chacune des agences déployées à Nantes, Caen et récemment Saint-Brieuc. « Le maillage géographique est indispensable pour fidéliser nos clients et collaborateurs. Cela fait un an que nous avons recruté l’équipe de technico- commerciaux en Côtes d’Armor. Elle est désormais en ordre de marche pour soutenir notre développement. » L’ouverture de cette 4ème agence s’accompagne du déménagement du siège, en août prochain, dans la zone Atalante Champeaux située au nord de Rennes. « Nous allons investir un bâtiment de 1 000 m², à savoir un espace deux fois plus grand que nos locaux actuels. L’objectif est de se rapprocher des grands axes routiers mais surtout d’en faire un centre de surveillance, en temps réel, des équipements informatiques, télécoms et cloud de nos clients. Au sein de ce nouveau bâtiment, nous serons plus productifs et donc en capacité d’apporter encore plus de valeur ajoutée à nos clients », confie Maxime Charlès.

Services informatiques : en croissance de 20%, Provectio (35) se renforce en Normandie

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique