Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Production vidéo : l’entreprise rennaise Dazzl opère une levée de fonds 450 K€ auprès d’investisseurs locaux

Véronique Maignant, le 28.03.2019

Créée en 2016 à Rennes, Dazzl  développe et commercialise une plateforme de production vidéo dans le cloud. Elle  vient de finaliser un premier tour de table de 450 000 euros auprès des fonds d’amorçage IT-Translation Investissement, Crédit Agricole Ille-et-Vilaine Expansion et des Business Angels de Logoden Participations.

 

Thierry Scozzesi, co-fondateur et CEO de Dazzl .

« Avec l’appui de nos nouveaux investisseurs nous allons renforcer notre équipe afin de poursuivre notre effort de R&D et accélérer le développement de notre stratégie marketing, prioritairement sur le segment des évènements sportifs » précise Thierry Scozzesi, co-fondateur et CEO de Dazzl . L’entreprise fournit une régie dans le cloud qui alimente divers flux en direct. Cette solution permet aux producteurs, mais aussi aux organisateurs d’événements, d’accéder aux différents contenus provenant aussi bien de smartphones que de caméras professionnelles, afin de les distribuer ensuite sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Periscope, Twitter, YouTube en direct ou en différé. «  Aujourd’hui, parmi nos clients, on compte des diffuseurs publics tels que France Télévision, RSI en Suisse, des Fédérations Sportives tel que IAAF ou le leader mondial des courses à obstacles Spartan Race ».

 

Une opportunité pour les petites fédérations sportives disposant de moyens limités

Une diffusion de qualité de vidéos en direct, repose actuellement sur des systèmes propriétaires coûteux et des équipements physiques, ce qui explique que les contributions soient encore limitées. « Aujourd'hui, tout le monde est créateur de contenu : nos équipements numériques et mobiles contiennent des caméras de haute qualité connectées à Internet, ce qui permet de créer une mini société de production, de la caméra au public, en quelques secondes seulement. Cette capacité de production à grande vitesse entraîne une augmentation importante de la diversité des contenus disponibles», indique de son côté , Laurent Cogné co-fondateur et CTO
 
Dazzl envisage  de transformer la diffusion sportive en expérience collaborative, ouvrant ainsi la porte à de nouvelles formes de reportage pour une fraction du coût habituel. En associant contenu généré par l'utilisateur et vidéo professionnelle, les diffuseurs peuvent reprendre contact avec les fans et attirer de nouveaux spectateurs. » Pour les petites fédérations sportives peu parrainées ou peu financées, il est pratiquement impossible de toucher les fans du monde entier. « C’est ici que l’utilisation du cloud est grandement utile, poursuivent les fondateurs. Les fans peuvent filmer le contenu en direct du match sur leur mobile ou leur tablette et le télécharger directement sur le cloud. Les créateurs de contenu ont la possibilité d’être basés n’importe où dans le monde pour l’acquisition et la curation. Cela signifie que les sports de niche sont en mesure de toucher les fans du monde entier, à un coût relativement bas, et à s'adresser au public d'une manière sans précédent".

Dazzl.tv

 

Lire aussi :  Wi6labs, Dazzl, Pledg et Hotel-Skipper vont vivre une semaine d'accélération aux Etats-Unis

 


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.