Croissance

Prince de Bretagne ouvre une nouvelle endiverie coopérative

Depuis novembre, la coopérative SICA de Saint-Pol de Léon (29) a ouvert une nouvelle endiverie à Kerlouan, impulsée par les producteurs de la section endives Prince de Bretagne. Ce nouvel outil promet une capacité de production de 1500 tonnes à l'année.
Xavier Abiven

Il reste quinze producteurs d’endives en Bretagne, qui produisent 5000 tonnes d’endives chaque année, en cultures bio et conventionnelle. Avec ce nouvel outil, une endiverie qui comprend des salles réfrigérées pour le stockage des racines, des salles de pousse et un atelier de conditionnement, « nous allons revenir à notre niveau de production d’il y a quatre ans, soit 6000 tonnes d’endives par an, qui nous l’espérons, annonce une nouvelle dynamique dans la région », soutient Xavier Abiven, président de la section Endive Prince de Bretagne.

Motivés par des perspectives commerciales intéressantes – l’endive est le 6ème légumes le plus consommé en France -, les producteurs de la section endive Prince de Bretagne ont créé ce nouvel outil à Kerlouan, avec le soutien de la coopérative SICA de Saint-Pol de Léon. « L’objectif de cette endiverie est de satisfaire la demande actuelle, de poursuivre la revalorisation des prix et motiver l’installation de nouveaux producteurs« , souligne le communiqué.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique