Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Primel Gastronomie (29) vise de nouveaux marchés

Bretagne économique, le 09.06.2015

En optimisant son unité de production à Plougasnou, Primel Gastronomie s’est donné de nouvelles capacités de développement en France et à l’international.

Avec sa toute dernière extension, cette usine spécialisée dans les plats cuisinés surgelés a atteint une surface d’exploitation de 19 000 m2. « Nous avons amélioré le process, explique Gurvan Falc’hun, directeur de Primel Gastronomie. La zone de réception des matières premières a été réorganisée, les cuisines entièrement refaites aux normes actuelles et une nouvelle ligne de production installée. La pénibilité du travail a été prise en compte, le conditionnement et la palettisation ayant été automatisés. »

L’usine a ainsi gagné en productivité et recruté une trentaine de personnes (le site compte 220 salariés). « Nous avions procédé à des prises de marché et des embauches anticipées en vue de cette extension. Nous avons beaucoup fait depuis 10 ans pour accroître notre capacité de production. Aujourd’hui, nous distribuons nos produits sous notre propre marque, Compagnie Artique, et sous marque de distributeurs dans plusieurs réseaux comme la grande distribution, les freezer centers, la livraison à domicile, la restauration commerciale dite RHD, restauration hors domicile. Ce nouvel outil nous permettra de nous développer sur la RHD ainsi qu’à l’export, deux secteurs sur lesquels nous estimons pouvoir être beaucoup plus présents » conclut Gurvan Falc’hun.


Primel Gastronomie
Kerfeunten
29630 Plougasnou
T 02 98 68 67 35 40
www.sill-entreprises.com



Article paru dans le numéro 6 de Bretagne économique 2e trimestre 2015 - Edition CCI Morlaix


L'évènement

Soutenir le management en période de crise, un Webinaire dédié le 19 juin

Ce webinaire (gratuit) pour objectif de répondre à vos questionnements et de vous proposer des pistes de réflexions : Comment accompagner le changement et appréhender collectivement ce contexte ? Comment mettre en discussion les différents sujets autour de l'organisation du travail réel ? Comment concilier la protection individuelle, la prévention de la santé et l'efficacité productive ? Comment organiser l'activité et la réguler dans un contexte de crise ?

Animé par Coralie GUILLOU, Chargée de mission ARACT BRETAGNE
LE 19 JUIN 2020 - WEBINAIRE - DE 09H30 À 10H45

Inscription en ligne