Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Première participation d’Auto Omnia Industrie (35) au Space qui souhaite pénétrer le marché agricole

Bretagne économique, le 03.11.2011

«Cela fait 5 ans que nous travaillons ce secteur, mais aujourd’hui nous passons à la vitesse supérieure. Ne représentant que 5 % de notre CA, nous visons d’ ici 3 ans les 15 % », explique Gilles Baratte cogérant de l’entreprise. Avec 8 implantations réparties sur la Bretagne et les Pays de la Loire, l’entreprise est spécialisée dans la fourniture, la réparation et la maintenance d’outils destinés à l’automobile et l’industrie. Elle réalise un CA stable de 20 millions d‘euros pour un effectif de 130 personnes. «Très présents sur la maintenance, poursuit Gilles Baratte, nos commerciaux peuvent aisément répondre aux besoins des agriculteurs en réparation de machines-outils, de radiateurs, de postes de soudure, de fournitures et maintenance de matériels hautes pressions et compresseurs, bref tout l’entretien courant des équipements et petits outillages des agriculteurs.»

Sur les 25 commerciaux que compte Auto Omnia Industrie, 8 sont spécialisés sur ce marché ainsi que celui du bâtiment. « A terme, nous visons la maintenance atelier. L’agriculture est un secteur qui se concentre de plus en plus avec des capacités d’achat par unité plus importantes, explique Loïc Bau, directeur commercial. Depuis quelques mois, nous avons beaucoup investi dans les outils commerciaux avec la mise en place d’une cellule développement des ventes. Le Space nous coûte environ 12 000 euros pour un stand de 42 m². C’est un salon où on engrange beaucoup de contacts. Nous reviendrons l’année prochaine. »
Contact : 02 99 54 27 60


L'évènement

Relance Export Tour en Bretagne. Un webinaire pour tout comprendre

Relance Export Tour en Bretagne. Un webinaire pour tout comprendre

La Team France Export Bretagne anime un webinaire gratuit sur le Plan de relance export, en présence de Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité et Loïg Chesnais-Girard, Président du Conseil régional de Bretagne, accompagnés de Jean-François Garrec, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bretagne, Christophe Lecourtier, directeur général - Business France, Pedro Novo, directeur exécutif en charge de l'export - Bpifrance, Guy Richard, président de Syrlinks, André Prigent, président de Bretagne Cosmétiques Marins.

Quelles sont les mesures phares de la région Bretagne pour vous accompagner à l'export ? Réponse lundi 30 novembre 2020 de 9h00 à 10h00

Recommandations