Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Pouldreuzic (29). Le groupe Jean Hénaff crée Ker Inno Village, un incubateur pour l'innovation alimentaire

, le 03.05.2022

Le Groupe Jean Hénaff, en partenariat avec la Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden et le soutien de la Technopole Quimper-Cornouaille, lance son 1er appel à projets à destination des entreprises porteuses d’un projet en faveur de la transition alimentaire. Un seul lauréat sera incubé cette année. Les candidatures sont ouvertes !

DR

Ker Inno Kesako ? C'est un petit village dédié à l'innovation alimentaire, un dispositif porté par le groupe Jean Hénaff pour aider et accompagner les entrepreneurs dans le développement de leur projet agroalimentaire. 

Quels sont les ingrédients ? Prenez un lieu mis à disposition pendant 6 à 18 mois et équipé d'un outil de production pour tester et/ou valider un produit, un procédé ou une service, ajoutez-y un accompagnement individuel et collectif mené par des experts de l’agroalimentaire, de l’innovation et de l’entrepreneuriat, le tout à destination d'un porteur de projet sélectionné à l'issue d'un appel à projets.

"Avec l’objectif de donner toutes les clés pour la croissance de l’entreprise depuis le territoire du Haut Pays Bigouden, en relation avec les activités directes ou indirectes du Groupe Jean Hénaff, Ker Inno Village est une véritable opportunité ingénierique et financière pour les porteurs de projets soucieux de préserver l’environnement", complète Loïc Hénaff, président du groupe éponyme, lors de la présentation de ce nouvel équipement.

Pour être éligibles, les projets soumis par les candidats doivent concerner au moins l’une des thématiques ciblées :  l'énergie pour lutter contre le réchauffement climatique, le déchet en développant l'aconomie circulaire, les algues en démocratisant leur consommation, la conserve en valorisant cet méthode de conservation, les low-tech "en alliant sciences frugales, sobriété et innovation adptative".

Les candidatures sont ouvertes, jusqu'au 13 juin 2022. Le comité de sélection se réunira le 6 juillet pour annoncer leur sélection quelques jours plus tard, le 11 juillet. Le lauréat retenu sera accueilli au Ker Inno Village à partir de septembre.

Les dossiers complétés sont à adresser à kerinnovillage@henaff.fr, avant le 13 juin à 12h.