Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Port de plaisance : Roscoff inauguré !

Bretagne économique, le 30.06.2014

Ouvert depuis 2012 mais Inauguré samedi 28 juin dernier par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian et le président de la CCI de Morlaix Jean-Paul Chapalin, le port de plaisance de Roscoff affiche déjà une belle affluence. Avec ses 625 places, dont 13 adaptées aux personnes à mobilité réduite et 50 pour les visiteurs, il atteint un taux d'occupation de près de 80%. Quant à sa fréquentation, elle a doublé en 2013. Si les visiteurs sont majoritairement des plaisanciers français (68 %), 20 % de Britanniques fréquentent également le port.

Le dernier né des ports de plaisance en France affiche aussi toute sa capacité à accueillir des événements nautiques de haut niveau. Pour la deuxième année consécutive, la 45ème Solitaire du Figaro - Eric Bompard cachemire y a fait étape du 17 au 22 juin. Parmi les multiples rendez-vous de l’été, le nouveau port de plaisance de Roscoff donne à nouveau rendez-vous aux amoureux de la mer et aux passionnés de sports nautiques avec, les 13 et 14 juillet prochains, le Tour de France à la voile !


L'évènement

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Le colloque sera  précédé par un « Before », le 19 septembre 2019, ouvert aux étudiants et au public, pour permettre de sensibiliser plus largement les concitoyens aux enjeux de sécurité numérique et économique. Enfin, le colloque SecNumeco, réservé aux professionnels, donnera la parole le 20 septembre 2019 aux spécialistes et experts du domaine. Informations et inscriptions