Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Plougasnou (29). Le domaine de Mesqueau rejoint la chaîne de campings Maeva

, le 19.05.2022

A l'aune de cette nouvelle saison, un nouveau camping breton rejoint la chaine des Campings Maeva : il s'agit du Domaine de Mesqueau, camping 3 étoile situé à Plougasnou (29). Le réseau Campings Maeva est une marque du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.

C'est le second camping finistérien à s'affilier à cette marque, le sixième en Bretagne. Cette année, le Domaine de Mesqueau, camping 3 étoiles, rejoint la marque Maeva. Essaimée à l'échelle nationale, cette marque compte désormais 29 établissements engagés également dans la démarche « affichage environnemental » prôné par ce réseau. L’objectif est triple :proposer aux gestionnaires de campings un outil d’évaluation de l’impact écologique de leur activité, accompagner la filière de l’hôtellerie de plein air dans la transition écologique et apporter aux consommateurs une information objective.

Camping familial étendu sur 7 hectares en Bretagne nord, le Domaine de Mesqueau, gérés par Sophie Denis  et Ludovic Jolly,  répond à cet engagement, et a pu ainsi intégrer la marque "maeva escapades".


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/

Recommandations