Attractivité

Pierre Karleskind appelle les Européens à avoir de l’ambition pour l’économie de la mer

Le Vice-président à la mer et aux ports de la Région Bretagne, également président du groupe pêche de la Conférence des régions périphériques maritimes d’Europe (CRPM), était invité vendredi  6 octobre à Tallinn (Estonie) par la Commission européenne. En conclusion de la conférence sur l’avenir de la politique halieutique et maritime européenne après 2020, l’élu breton s’est exprimé devant 300 représentants du secteur maritime venus de toute l’Europe.  

Pierre Karleskind , Vice-président à la mer et aux ports de la Région Bretagne
Pierre Karleskind , Vice-président à la mer et aux ports de la Région Bretagne

« C’est le développement des régions côtières et, en parallèle, la préservation des ressources et des écosystèmes marins qui permettront à l’Union de valoriser pleinement son potentiel maritime encore trop peu exploité. La mer ne connaît pas de frontières et seule une politique européenne est en mesure d’affirmer cette ambition. Le Brexit ne doit pas être une excuse pour réduite la voilure. »

Pierre Karleskind a plaidé pour un fonds européen pour la pêche et les affaires maritimes simplifié et plus pragmatique afin de répondre aux besoins réels, à terre et en mer. Il a rappelé la nécessité de renouveler les hommes et les navires, de valoriser les productions et de simplifier les modalités d’allocation des fonds, ce qui correspond aux demandes et aux besoins de la filière.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique