Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Parthema renforce son pôle immobilier et ouvre un bureau à Rennes

Véronique Maignant, le 25.10.2022

Créé à Nantes en 2011, Parthema Avocats s’est uni en 2020 à une étude notariale pour agrandir sa palette d’expertises juridiques dédiées aux entreprises et à leurs dirigeants. Depuis, le cabinet interprofessionnel affiche une belle dynamique avec l’arrivée de 3 nouvelles associées, l’ouverture d’un nouveau bureau à Rennes.  Si, à terme, le cabinet projette d’y développer l’ensemble de ses compétences les premiers dans les lieux seront les quatre nouveaux membres du Pôle Immobilier (dix professionnels dédiés au total), mené par Yohan Viaud à Nantes, et rejoint par Estelle Garnier à Rennes.

Estelle Garnier, avocate spécialisée dans le droit de la construction rejoint le cabinet nantais Patherma pour ouvrir une agence à Rennes

Implanté à Nantes depuis 2011, où il dispose de son bureau principal, et Paris où il a ouvert un bureau en 2015, le cabinet Parthema compte aujourd’hui une soixantaine de professionnels du droit (avocats et notaires), dont 15 associés, intervenant dans de nombreuses disciplines du droit des affaires et des personnes : droit commercial et des contrats, du financement et des entreprises en difficultés, fiscal, immobilier, du patrimoine et des personnes, public, de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, de la santé, social et des sociétés. Parmi les trois nouvelles arrivées, il y a la Rennaise Estelle Garnier. Avocate, experte en droit de la construction, elle est désormais la 8è femme associée de Parthema. Elle a pour missions de renforcer le pôle Immobilier dirigé depuis 10 ans par Yohan Viaud et développer le cabinet Parthema en Bretagne.

Le parcours d’Estelle Garnier

Estelle Garnier a poursuivi ses études universitaires à la faculté de Droit à  Rennes où elle obtient un Master II Carrières judiciaires. En 2005, la jeune femme rejoint la SCP Garnier et devient la collaboratrice de Jacques Garnier qui dirige le pôle droit immobilier du cabinet. Cinq ans plus tard , elle obtient le diplôme ICH (Institut de droit et d’économie appliqués à l’immobilier), mention construction et promotion immobilière, dont elle est major de la promotion nantaise.

En parallèle, la jeune femme poursuit sa collaboration avec Jacques Garnier auquel elle succède en 2017, en qualité d’associée de la SCP Garnier entretemps devenue la SELARL Ares. Ces 17 années d’exercice lui ont permis d’acquérir une forte expertise en droit immobilier, et spécialement en droit de la construction, intervenant dans les litiges de construction, en phase amiable et judiciaire tant pour le compte de maîtres d’ouvrages particuliers et professionnels, que pour le compte de syndicats de copropriété, constructeurs et assureurs. L’avocate intervient également en matière de marchés de travaux privés, et en matière de vente d’immeuble à construire, de litiges relatifs à la délivrance conforme et aux vices cachés, de conflits de voisinage ou de litiges liés au droit de la propriété (servitudes, vues, bornage amiable et judiciaire).

 

 


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/