Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

OuestGo. L’application de covoiturage Bretagne et Pays de la Loire, disponible sur smartphone

Véronique Maignant, le 10.07.2020

80 % des actifs bretons et ligériens sont autosolistes pour leurs trajets domicile/travail. Partant de ce constat, la plateforme de covoiturage OuestGo, lancée en mai 2018 privilégie les trajets de proximité, ceux d’une vingtaine de kilomètres. Son application est désormais disponible gratuitement sur Android dans le PlayStore et sur iOS dans l’AppStore.

OuestGo* est une plateforme de covoiturage publique, mutualisée sur le Grand-Ouest et gratuite pour ses utilisateurs. Créée pour le covoiturage du quotidien, elle est aujourd’hui portée par le Syndicat Mixte Mégalis Bretagne après avoir été développée par Mobicoop, pour un montant de 540 000€ (dont 140 000 € pour l’application).

OuestGo est conçu comme un seau de covoitureurs laissant la possibilité aux utilisateurs de créer leur propre communauté afin de l’animer. A ce jour, elle enregistre 54 600 inscrits et près de 6 000 offres de trajets ont été proposés en 2019.


Développée sous licence libre (opensource), la plateforme a déjà été adoptée par  77 collectivités bretonnes et légériennes. Toutes celles qui seraient intéressées par un tel outil peuvent y adhérer.

*Plateforme initiée par la Région Bretagne, le Département du Finistère, Rennes Métropole, Brest Métropole, Nantes Métropole, et Carene St-Nazaire agglomération, en partenariat avec la DREAL Bretagne et le soutien financier de l’Ademe Bretagne.

Ouestgo.fr : gratuit, ce site de covoiturage porté par les collectivité de l’Ouest apporte une solution aux trajets de proximité


L'évènement

Forum Économique Breton : Soyez au rendez-vous de la relance du territoire les 8 & 9 septembre à Saint-Malo

Initialement prévu les 1 et 2 avril, le Forum Économique Breton réunira les acteurs économiques et institutionnels les 8 et 9 septembre 2020 sous un format entièrement repensé pour répondre à l’enjeu de refondation de l’écosystème économique, culturel et social breton suscité par la crise. Envie de participer au FEB ? Inscrivez-vous ICI

Recommandations