Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Océanopolis Acts. La société Argel s'engage pour la protection des océans

, le 07.09.2022

La société Argel, filiale du groupe coopératif agroalimentaire breton Even, renouvèle, au travers d'une convention de mécénat, son engagement auprès d’Océanopolis Acts pour la préservation de l’Océan. 

Océanopolis Acts

Acteur majeur de la vente de produits surgélés à domicile, l'entreprise Argel, filiale du groupe agroalimentaire breton Even, est engagé dans une démarche RSE visible sur plusieurs plans.

En interne, l'entreprise "forme ses collaborateurs à la vente de produits de la mer pêchés de manière plus vertueuse et respectueuse de l'environnement", précise le communiqué. Les équipes commerciales sont sensibilisées sur la sauvegarde des océans et les enjeux de la pollution plastique pour les fonds marins, autant de messages qu'elles sont invitées à faire passer aux clients qu'elles visitent.

En externe, la société s'engage dans des actions de préservation de l'océan, et à travers elles, vise la sensibilisation des consommateurs de poissons et crustacés d'une part, et des acteurs du secteurs agroalimentaired'autre part. "Dans cette optique, l’entreprise a décidé d’accompagner les actions d’Océanopolis Acts en faveur plus particulièrement des plus jeunes, en favorisant la transmission et la connaissance sur l’océan", précise le communiqué. "Un soutien qui, le souhaite Jean-Louis Etienne, président d’Océanopolis Acts, permettra de faire évoluer les pratiques au sein même du secteur et de faire prendre conscience de la nécessité de changer nos habitudes de consommation. »

Créé à Brest en 2014, Océanopolis Acts a pour vocation d’informer et de sensibiliser le plus grand nombre "sur les richesses et les fragilités de l’Océan pour mieux le protéger". Reconnu d’intérêt général et à but non-lucratif, le Fonds de dotation met en place de nombreuses opérations pédagogiques auprès des enfants et du grand public.

 


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/