Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Numérique : Claranet renforce sa présence à Rennes avec l’inauguration d’un bâtiment de 3 000 m²

Véronique Maignant, le 03.12.2019

Présent à Rennes depuis 2005, Claranet (siege social à Londres) se définit comme un acteur majeur des services Cloud en Europe, spécialisé en infogérance d'applications critiques 24/7 et en transformation digitale. En inaugurant à Rennes un campus de 3 000 m2, soit le double de la surface qu’il occupait jusqu’alors, le Groupe anticipe la poursuite de sa croissance et capitalise sur sa bonne santé pour renforcer son implantation en régions, notamment en Bretagne.

 

En créant un campus de 3 000 m2, soit le double de la surface qu’il occupait jusqu’alors, Claranet  anticipe la poursuite de sa croissance en Bretagne.
Claranet

Fort d’une croissance de 48% depuis 18 mois sur le bassin rennais, Claranet est déjà présent dans plusieurs métropoles françaises : Rennes, Lille et depuis quelques mois, Nantes. “Ce maillage territorial s’est imposé comme une stratégie à long terme”. Fondé en 1996, Claranet compte désormais 2 200 collaborateurs répartis dans le monde entier, un chiffre d’affaires de 475 M€, et opère des services managés pour plus de 6 500 clients de tous secteurs d'activités, notamment Klaxoon, Energisme, Monoprix, Sarenza, Nexity, BDO…La stratégie de croissance de la société a conduit à de nombreuses acquisitions. En devises constantes, le chiffre d'affaires a été multiplié par quatre en moins de cinq ans. 

Le Groupe entend poursuivre cette dynamique par l’ouverture prochaine de locaux à Bordeaux, et l’extension de ses locaux rennais. En reliant un espace de 1 500m2 au bureau déjà existant, de même superficie, Claranet France  a inauguré ainsi en septembre 2019, son campus rennais de 3 000m2au sud-est de Rennes

 

Des effectifs en croissance constante

Le Groupe compte aujourd’hui 650 collaborateurs, dont 250 salariés sur son site de Rennes. La métropole de Rennes étant l’un des bassins d’emploi les plus dynamiques (universités, écoles, écosystèmes du numérique), l’entreprise  anticipe une croissance de 50 % de ses effectifs . Ce second bâtiment est le fruit d’une réflexion collaborative, impliquant les équipes sur les nouvelles organisations de travail.  Il permettra  d’accueilir de nouveaux candidats ,  en priorité dans les domaines du Cloud et du DevOps.

« Nous rassemblons les meilleures compétences, technologies et procédures pour fournir un large éventail de prestations de conseil, de formation et de services managés, dans les domaines du cloud, de la data et de la sécurité. Les entreprises peuvent se concentrer sur leur cœur de métier plutôt que sur la gestion de leur IT”,  précise Laurent Perriault, C.O.O de Claranet.

Claranet France


Recommandations