Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


My Minute Trip, grand vainqueur du Prix Tourisme et Numérique à Lannion

Véronique Maignant, le 09.11.2017

Ce 9 novembre, ils étaient 200 acteurs, entreprises, institutionnels et étudiants  à participer à la 3ème édition de Tourisme et Numérique à Lannion. Certains d’entre eux ont fait le déplacement  pour pitcher et tenter de séduire le public afin d’emporter la dotation de 1 000 euros promise au gagnant. C’est chose faite pour la toute jeune start up trégorroise My Minute Trip. Elle vient de remporter le prix tourisme et numérique. Son  application de géolocalisation de vidéos à vocation touristique  permet de découvrir une idée de visite en une minute chrono !

Philippe Berthelot et Johann Prod’Homme viennent de créer à Lannion la startup My MinuteTrip
Anticipa

 Philippe Berthelot et Johann Prod’Homme viennent de créer à Lannion la startup My MinuteTrip.« En maturation depuis plusieurs mois, nous avons démarré notre application en mars 2017 à l’occasion du salon tourisme et numérique qui se tenait à Deauville. Avec un démonstrateur sur place, nous avons pu nous confronter aux réactions des acteurs du tourisme et recueillir leurs avis. C’était notre véritable premier test », explique Philippe Berthelot. Et les retours ont été très positifs. C’est pourquoi nous sommes , ici,  à Lannion". La technologie de My Minute Trip propose à la fois la géolocalisation, les vidéos et l’analyse des données. « La première chose que vous vous demandez lorsque vous arrivez dans un lieu touristique est : que puis-je faire ou visiter ? Notre application fait la synthèse des solutions existantes. On utilise la localisation des professionnels ‘restaurateurs, hôteliers,  parcs loisirs, etc, mais  aussi des sites touristiques que nous présentons  via une vidéo d’une minute maximum. C’est un parti pris. Nous ne voulions pas que le visiteur ait à analyser les commentaires souvent présents sur les autres sites. Nous souhaitons uniquement être dans l’émotion. C’est aux professionnels de se présenter et de nous transmettre leur vidéo. On se charge du reste : filtre par géolocalisation  et thématiques : cité, gite/restaurant, nature, culture, sport et divertissement, histoire ». My Minute Trip propose cependant une market place avec des vidéastes présélectionnés et chartés,  en mesure de réaliser des scénarios et/ ou des prises de vue de qualité. Il faut compter entre 500 et 800 euros par vidéo d’une minute.

Une première vidéo gratuite

L’ensemble de ces vidéos génèrent des vues et commentaires sur les réseaux sociaux et contribuent ainsi à la notoriété du professionnel ou du site. « Le touriste peut faire sa sélection road trip avant de partir. Aujourd’hui, nous sommes en pleine phase d’agrégation de contenus et de déploiement de nos offres grands comptes. Lannion Trégor Communauté nous fait confiance et nous sommes en discussion avec Sensation Bretagne ». En ce qui concerne leur modèle économique les associés ont fait le choix de ne pas intégrer de pub dans leurs vidéos. Leur application est gratuite mais fonctionne sur le principe d’un abonnement. Le lancement officiel de l’application My Minute Trip aura lieu en février 2018 à l'occasion du  salon du E-Tourisme à Saint-Raphaël. « A terme c’est tout une communauté de globetrotters qui partagera ses coups de cœur ! » Et cerise sur le gâteau, la publication de la première vidéo est gratuite pour tous,  professionnels comme sites touristiques mais aussi des professionnels du tourisme passionnés par leur métier et leur région, qui vous font vivre de manière inédite leur savoir-faire, pour faire de votre prochain voyage, un road trip inoubliable. 


 

200 participants à la 3ème édition de Tourisme et Numérique

la 3ème édition de Tourisme et Numérique à Lannion, pilotée par la technopole Anticipa et la  French Tech est réalisée en lien avec les acteurs régionaux  parmi lesquels CCI Innovation Bretagne. Elle a pour ambition de multiplier les réflexions et les échanges entre professionnels et de positionner la Bretagne comme pôle d’excellence Tourisme et Numérique.


Taille du texte

L'évènement

Le 27 mars, c'est la soirée des nouveaux entrepreneurs, à Rennes, à la CCI Ille-et-Vilaine

Pour vous aider à réaliser vos premiers pas d’entrepreneur, améliorer vos performances, et accroître vos chances de réussite, la CCI Ille-et-Vilaine vous propose un dispositif spécifique. Venez le découvrir !

Recommandations