Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

MV Group (35) met la main sur l’agence lilloise Tribu et devient le 1er groupe français indépendant en marketing digital

Véronique Maignant, le 22.04.2021

MV Group annonce la reprise de l’agence Tribu située dans le bassin lillois, spécialisée depuis 2011 dans l’élaboration de concepts créatifs et l’accompagnement en stratégie de marque et social media marketing. Cette nouvelle croissance externe va permettre au groupe présidé par Olivier Méril de passer le cap des 300 salariés et viser 50 millions de chiffre d’affaires en 2021. Tribu compte parmi ses références : le groupe Pierre Fabre, le LOSC, Brunel Chimie (StarWax, Mamawax), Nocibé, Rouge Gorge, Suez…

Julien Lemaire, fondateur et directeur de l’agence Tribu et Olivier Méril, Président de MV Group

« Grâce à ce rapprochement, MV Group bénéficiera d’un nouveau flagship dans la région lilloise et Tribu aura accès aux 10 autres villes dans lesquelles le groupe est aujourd’hui présent en France, un positionnement idéal pour en faire au national l’agence référente dans le domaine du social media marketing », indique Olivier Méril, Président de MV Group basé à Rennes et désormais 1er Groupe français en marketing digital. En 2020, l’ETI a réalisé un chiffre d’affaires en croissance de 16%, atteignant les 41 millions d’euros.

Spécialisée en brand content et social media marketing, l’agence Tribu fondée en 2011 compte 32 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros. Elle déploie des dispositifs qui favorisent la rencontre entre les consommateurs et les marques en développant pour elles des concepts de communication, des plateformes de marque, des stratégies d’influence et de community management engageantes. Une expertise complémentaire qui vient renforcer MV Group et lui permettra de passer le cap des 300 salariés et de viser 50 millions de chiffre d’affaires en 2021.

"Nous nous sommes appréciés, avant tout, pour le partage de valeurs et notre envie de construire ensemble un projet ambitieux et différenciant”, explique Julien Lemaire, fondateur et directeur de l’agence Tribu. En intégrant MV Group, Tribu en devient la tête de pont dans le nord tout en restant pleinement fidèle à ses expertises."

La Foire de Bordeaux, Bioderma, le groupe ViaSphère (marques Merci+, Family Sphere,...), Shopping Feed et Lactalis international comptent ainsi déjà parmi les clients que l’agence Tribu et MV Group ont récemment remportés en commun grâce à leur palette de savoir-faire complémentaires.

Stratégie digitale. Médiaveille (35) change de nom et devient Yumens

MV Group. La croissance toujours au rendez-vous avec +10 % attendus en 2020


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations