Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Manu Métal (56) construit le plus petit sous-marin du monde autonome en haute mer

Bretagne économique, le 04.06.2015

Fabriqué dans les ateliers de la chaudronnerie Manu métal à Hennebont, ce sous-marin à propulsion humaine, baptisé Poisson Pilote, traversera prochainement la Manche Ouest, soit 250 km à 100 mètres de profondeur.

C’est un rêve d’enfant qui se réalise. Gamin, Antoine Delafargue s’est délecté des expéditions fantastiques de Jules-Verne. Adulte, il se passionne pour l’univers marin et la plongée sous-marine. A 33 ans, celui qui est devenu ingénieur, met ses compétences au service de son doux projet : construire le plus petit sous-marin du monde autonome en haute mer. Pas moins ! Elaborateur des plans, Antoine a largement mis la main à la pâte pour l’assemblage des pièces et la finalisation de son engin fabriqué sur-mesure.
_ Découvrez la suite en rubrique portraits

L'évènement

Challenge national du commerce et des services 2020 : les inscriptions sont ouvertes

Organisé par CCI France et le réseau des Chambres de commerce et d’industrie en partenariat avec la Fondation d’entreprise MMA des entrepreneurs du futur, ce Challenge permet aux entreprises participantes de bénéficier de retombées en matière de communication et de valoriser leur société. Informations et inscriptions