Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lorient : la toute nouvelle gare a été inaugurée le 20 mai

Véronique Maignant, le 22.05.2017

En 2017, Lorient sera à moins de 3h de Paris, soit près de 3/4 d’heure gagnés, grâce à la ligne à grande vitesse qui sera inaugurée début juillet prochain. 

AREP - LaCellule 3D

Dans ce contexte et avec l'augmentation du nombre de passagers (jusqu’à 2,5 millions à l’horizon 2020, et 3 millions d’ici 2030 contre 1,4 million en 2016), la gare de Lorient fait peau neuve : bus, taxi, vélo, avion, bateau, et même piétons, ce tout nouveau pôle d’échanges multimodal de la nouvelle gare va permettre d'améliorer l’accueil et l’accès à tous les transports. Désormais prêt à accueillir tous les transports collectifs publics de l’agglomération, du Morbihan et de la Bretagne, le PEM de Lorient va ainsi faciliter le passage du train à un autre mode de transport, (réseaux de transports collectifs urbains et interurbains, voiture, vélos, piétons), favoriser l’insertion de la gare dans son environnement urbain et garantir l’accessibilité de ces sites aux personnes à mobilité réduite. 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.