Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lorient (56). Autopuzz marque une croissance de 20% en 2021

, le 22.02.2022

Avec +20 % de croissance en 2021, Autopuzz affiche un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros. Après avoir racheté la totalité des véhicules Bolloré en libre-service et s’être professionnalisée dans le secteur de l’électrique, la PME lorientaise a su développer une offre complète allant de la vente à la réparation de véhicules électriques, pour les particuliers et professionnels. En 2022, l’entreprise poursuit sa route en ouvrant son business à de nouveaux marchés.

DR

Il y a deux ans, Autopuzz a parié sur les véhicules électriques, en rachetant le stock de Bluecar à Bolloré. Le pari fut gagnant : plus de 3000 de ces véhicules ont été vendus. Le reste, quelque 600 exemplaires, le seront courant 2022.

Les véhicules électriques grignotent des parts de marché pour atteindre les 10% aujourd'hui. Avec plus de 23 millions de chiffres d’affaires et une croissance de 20 % par rapport à 2021, Autopuzz a su se développer rapidement sur ce secteur en ouvrant différents sites en France (Autopuzz compte trois sites propres à Lorient, Bordeaux et Lyon, et un garage partenaire à Paris), et en recrutant des forces de vente, des mécaniciens spécialisés et des chefs d’atelier. En 2021 aussi, Autopuzz a développé un service de réparation et de livraison à domicile : "deux techniciens se déplacent partout en France pour effectuer les entretiens et réparations directement chez les clients", précise le communiqué.

Développer une offre pour les clients professionnels

En 2022, l'entreprise morbihannaise prévoit de développer son offre sur mesure pour le SAV et de dupliquer son service de livraison pour ses clients professionnels. Nous avons pour ambition de nous rapprocher de ces cibles (collectivités et grands comptes) engagées auprès de l’Etat dans le cadre du plan vert et des accords de Paris. Leurs flottes de véhicules représentent une partie très énergivore. Nous comptons nous structurer davantage pour mettre en place un support qui leur serait dédié et répondre de la façon la plus optimale à leurs attentes”, ajoute Quentin Mezerette, directeur de développement chez Autopuzz.

L'après Bluecar

Côté projets, Autopozz envisage également la création de nouveaux sites physiques de vente et de réparation. L'entreprise veut aussi se positionner sur de nouveaux marchés comme celui des mobilités douces électriques. "En parallèle, nous avons entamé de nombreuses discussions afin de lancer un nouveau partenariat sur le territoire. Nous travaillons fortement à l’après Bluecar, et avons été sollicités par des constructeurs de véhicules électriques et hybrides. Certains acteurs dans la mobilité électrique, autre que l’automobile, nous contactent aussi. Notre équipe est jeune et nous avons besoin de nouveaux challenges ! ”, conclut Guillaume Ramirez, directeur général d'Autopuzz.

Créée en 2014 à Lorient, Autopuzz est une société spécialisée dans la réparation et la vente de véhicules neufs et d’occasion et de pièces détachées, thermiques et électriques, pour les professionnels, particuliers, entreprises et collectivités territoriales.


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00