Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Les utilisations de crédits de trésorerie des entreprises, en retrait de 14 %

Bretagne économique, le 22.06.2010

Selon le Comité Bretagne de la Fédération Bancaire Française, les données de la Banque de France confirment la poursuite de la croissance des encours de crédits en Bretagne, avec une progression de 4,6 % des crédits aux particuliers et de 3,5 % des crédits d’équipements aux entreprises au premier trimestre 2010 par rapport au premier trimestre 2009. Les utilisations de crédits de trésorerie restent en retrait de 14 % en raison des baisses d’activité et des impacts de la loi de modernisation de l’économie sur les délais de paiement. Toujours selon l'organisme, l’évolution favorable des encours s’accompagne d’un recul significatif des dossiers déposés auprès de la médiation de 35 % sur les cinq premiers mois de l’année. La France se démarque en ce qui concerne les réalisations de crédits aux entreprises. Elle enregistre une hausse de 3,3 % (Bretagne : + 3,5 %) tandis que la zone euro annonce un retrait de 2,6 % (Allemagne : - 3,1 %, Espagne : - 4,6 %).
_ En Bretagne, la fédération rassemble 18 enseignes bancaires, soit 1 500 agences et 17 000 salariés.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations