Brittany Ferries annonce le retour des passagers au départ du Havre. Le Cotentin reprendra cette activité à partir du 1er mars 2023. Conséquence de la crise sanitaire mondiale, la ligne maritime était, depuis quelques années, uniquement exploitée pour le transport de fret.
A compter du 1er mars 2023, jusqu’à 114 personnes pourront naviguer à bord du Cotentin, navire d ela Brittany Ferries qui opère sur la ligne Le Havre-Portsmouth. L’activité avait été suspendue depuis la crise sanitaire, et les traversées réservées exclusivement au fret depuis cette date. « Je suis ravi que nous puissions annoncer cette nouvelle aujourd’hui. Ces nouvelles rotations ouvrent des possibilités pour les voyageurs français qui visitent le Royaume-Uni et, ce qui est peut-être encore plus important, pour prendre des vacances en Irlande. Ces liaisons offriront également davantage d’options aux visiteurs britanniques qui cherchent à passer des vacances dans la région de la Seine-Maritime », promeut Paul Acheson, directeur des ventes et du marketing à Brittany Ferries.
En plus de la liaison le Havre/Portsmouth, le navire transportera également des passagers à destination de l’Irlande grâce à la ligne Le Havre/Rosslare. Les traversées sont programmées les jeudi, vendredi et dimanche au départ du Havre.