Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

L'équipe de Saooti (Lannion) compte maintenant 8 salariés dédiés à un vrai projet «précurseur»: Neweez

Bretagne économique, le 18.06.2010

Média social au sens de «réseau social», en temps réel, Neweez propose des émissions en direct «où les gens peuvent intervenir de chez eux comme de leur bureau ou d'un salon professionnel par exemple» présente Laurent Hué, co-fondateur de Saooti.
Cette start-up a créé ce concept de wikiradio en poussant la réflexion et les applications des médias dits participatifs beaucoup plus loin. Le principe ? «C’est comme une recette de cuisine. Il faut tout d’abord une connexion Internet ADSL de bonne qualité + un PC portable équipé d’un navigateur Internet classique + un micro-casque que vous connectez sur le PC. Vous n’avez rien à télécharger ni à installer. A partir de là, vous vous connectez sur le site de Neweez : identification et connexion protégée, vous arrivez alors sur un espace privilégié, sorte de studio virtuel d’où vous allez intervenir.» Un outil dont les entreprises comme les acteurs de l’innovation au sens large peuvent aujourd’hui se saisir, qu’il s’agisse de communiquer depuis leur site comme depuis une journée d’affaires… et d’échanger ainsi en direct. «Le participatif n’est pas une invention de Neweez, mais là où nous sommes allés beaucoup plus loin, c’est dans l’approche collaborative temps réel.» Une vraie avancée donc sous forme d’innovation, brevets à l'appui, qui, in fine, aura nécessité près de deux ans de développement.

L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici

Recommandations